Los Angeles : Attendu à Boston ou San Antonio, Bogut file finalement aux Lakers

Los Angeles : Attendu à Boston ou San Antonio, Bogut file finalement aux Lakers©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 19 septembre 2017 à 07h22

Un Australien chez les Lakers. Alors qu'on l'attendait davantage dans une franchise plus ambitieuse - les Boston Celtics ou les San Antonio Spurs semblaient faire figure de favoris pour l'accueillir - Andrew Bogut (32 ans, 2,13 m) a préféré mettre le cap sur Los Angeles, révèle ESPN ce mardi.

Le pivot sacré champion de NBA en 2015 lors de son passage à Golden State (il a également joué à Cleveland, Dallas ou encore Milwaukee) a signé un contrat de 2,3 millions d'euros sur un an au salaire minimum. Il devient le premier joueur australien à défendre les couleurs des Lakers. Victime d'une fracture à un tibia la saison dernière qui l'avait privé de la fin de saison (après n'avoir disputé que 26 matchs avec les Mavericks, il n'avait eu droit qu'à une seule minute de jeu avec les Cavaliers), Bogut a dû attendre le feu vert des médecins pour pouvoir être disponible sur le marché. Les Lakers et Luke Walton, assistant de Steve Kerr aux Warriors lors du titre de 2015, ont sauté sur l'occasion.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.