Les matchs de Wembanyama bientôt diffusés par la NBA ?

Les matchs de Wembanyama bientôt diffusés par la NBA ?©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 26 octobre 2022 à 11h54

La folie Victor Wembanyama ne cesse pas. A 18 ans, le prodige français continue de faire tourner toutes les têtes aux Etats-Unis. Voilà que la NBA devrait ainsi proposer à tous ses suiveurs les matchs de Boulogne-Levallois !



A ce rythme, Victor Wembanyama va réellement devenir le (probable) futur n°1 de draft le plus attendu de l'histoire en NBA. Ouest-France nous apprend en effet que la ligue américaine aurait trouvé un accord avec la LNB pour diffuser sur sa plateforme les matchs des Metropolitans de Boulogne-Levallois, histoire de patienter au mieux durant cette dernière saison avant le grand saut. Ses deux matchs à Las Vegas au début du mois, avec son équipe française, ont fait passer Victor Wembanyama dans une autre dimension et tous les fans l'attendent désormais de pied ferme aux Etats-Unis. A noter que la diffusion prévue par la NBA ne sera pas accessible en France, si elle venait effectivement à voir le jour - et on n'en doute pas, tant la NBA a de la suite dans les idées au niveau commercial et parvient toujours à ses fins.

Même LeBron James s'est publiquement dit impressionné par ce qu'il a vu de Victor Wembanyama, et l'ancien joueur de l'ASVEL confirme en ce début d'exercice en Betclic Elite, avec une moyenne de 18,6 points à 51,8% au tir, huit rebonds et 2,6 contres par match (en 29 minutes de moyenne). Le dernier en date à le couvrir de louanges n'est autre Tony Parker (pour L'Equipe), son ancien président dont la voix porte évidemment de manière spéciale lorsqu'il s'agit d'évoquer les Français en NBA : "C'est un phénomène à part, qui a tout pour réussir. Le plus important, c'est qu'il reste en bonne santé. S'il y arrive, il sera n°1 de la draft 2023 et changera la franchise dans laquelle il ira. Je lui souhaite une carrière à la Tim Duncan." Nous aussi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.