Les frères Gasol titrés, une première en NBA

Les frères Gasol titrés, une première en NBA©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 14 juin 2019 à 15h04

En décrochant le titre NBA avec Toronto contre Golden State, Marc Gasol a rejoint son frère Pau, titré en 2009 et 2010. La fratrie Gasol est la première de l'histoire à réaliser cet exploit.

Le coup de sifflet final à peine passé, Pau Gasol n'a pas mis longtemps à célébrer son frère Marc. Le cadet de la fratrie a décroché à 34 ans son premier titre en NBA avec Toronto après être venu à bout de Golden State en six matchs. Ce titre propulse dans le même temps la famille Gasol dans l'histoire car en battant les Warriors, le pivot n'aura plus l'occasion de jalouser son frère. Pau et Marc Gasol sont désormais sacrés en NBA et rentrent dans les livres des records.


Ils sont en effet les premiers frères à réussir l'exploit de décrocher le Larry O'Brien. Il aura fallu attendre une décennie pour que ça arrive puisque Pau Gasol avait déjà fait le doublé en 2009 et 2010 avec les Lakers de Kobe Bryant. « Marc et moi avons eu beaucoup de chance, ce que nous avons réalisé dépasse ce que nous pouvions imaginer dans nos rêves d'enfants », a déclaré Pau à Marca. Ironie du sort, cet honneur aurait pu revenir à la famille Wright si Toronto n'avait pas réalisé un trade en février dernier pour... Marc Gasol. Afin d'obtenir l'Espagnol, les Raptors ont envoyé Delon Wright vers Memphis. Ce dernier n'imitera donc pas encore son frère Dorell, champion avec Miami en 2006. Les Gasol resteront donc à jamais les premiers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.