LeBron James va être économisé d'ici la fin de saison

LeBron James va être économisé d'ici la fin de saison©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 08 mars 2019 à 14h12

Alors qu'il faudrait un miracle pour que les Lakers disputent les play-offs en avril prochain, le coach californien a annoncé qu'il allait faire moins jouer sa star LeBron James.

Depuis ses débuts en NBA en 2003, LeBron James n'a manqué que deux fois les play-offs, lors de ses deux premières saisons, où Cleveland avait terminé neuvième de la Conférence Est. Après treize phases finales d'affilée, couronnées par trois titres de champion (en 2012 et 2013 avec Miami et en 2016 avec Cleveland), l'ailier de 34 ans devrait les manquer cette saison. Les Los Angeles Lakers, où il s'est engagé l'été dernier pour quatre ans, sont en effet onzièmes de la Conférence Ouest, à sept victoires du huitième, les Clippers, alors qu'il ne reste plus que 17 matchs à disputer. Il faudrait donc un miracle pour que la mythique franchise californienne dispute les play-offs en avril prochain, et c'est pourquoi l'entraîneur Luke Walton a annoncé que LeBron James allait moins jouer lors des derniers matchs.

Entre 28 et 32 minutes pour LeBron James

Cette saison, « King James » a manqué 18 matchs, ce qui ne lui était jamais arrivé durant sa carrière, et a joué en moyenne pendant 35,6 minutes lors de chaque match, soit trois minutes de moins que sa moyenne en carrière. Une moyenne qui va chuter, puisque James ne devrait plus jouer qu'entre 28 et 32 minutes, et ne disputer qu'un seul match lors des trois derniers « back-to-back » (deux matchs en deux jours) des Lakers cette saison. Histoire de revenir en forme en octobre prochain pour sa deuxième saison sous le maillot or et violet, où une star pourrait le rejoindre cet été, les Lakers ayant fait de la place au niveau salarial... Un deuxième échec, en 2020, ne lui serait pas pardonné.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.