LeBron James de la NBA à la boxe ?

LeBron James de la NBA à la boxe ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 01 décembre 2020 à 12h56

Après la première expérience, désastreuse, de l'ancien basketteur Nate Robinson sur un ring, LeBron James a été défié par un combattant de MMA, afin de boxer face à lui.

 

L'image de Nate Robinson en a pris coup samedi soir à Los Angeles. Un peu plus de cinq ans après son dernier match en NBA, l'ancien basketteur (36 ans), triple vainqueur du Slam Dunk Contest (2006, 2009 et 2010), a fait ses débuts en boxe, lors de la réunion qui a vu le grand retour de Mike Tyson face à Roy Jones Jr. Et si cette exhibition, malgré un "Iron Mike" clairement dominateur, s'est terminée sur un match nul, l'ancien NBAer, novice du noble art, n'est lui pas allé au bout de son combat face au YouTubeur Jake Paul. Il a même été envoyé deux fois au tapis avant de se faire mettre KO au deuxième round. Et l'image de l'ex-meneur des Knicks, allongé au sol, est devenue virale, alors que de nombreux joueurs NBA actuels s'inquiétaient de son sort tandis que certains se moquaient de cette défaite sans appel. 

LeBron James s'est (un peu) moqué sur les réseaux sociaux, mais, contrairement à Evan Turner par exemple, il n'a pas demandé à affronter Paul. Interrogé sur un éventuel combat face à "King James", l'influenceur, qui a défié Conor McGregor, ne se dit pas prêt à monter sur un ring avec lui. "Il est trop grand et trop puissant", a-t-il avoué. Mais le gabarit de James (2,06m, 113kg) n'effraie pas Colby Covington, même si ce très polarisant combattant de MMA évolue dans la catégorie des welterweights (77kg). "J'ai entendu qu'ils avaient finalement viré la carcasse de Nate Robinson du sol du Staples Center. Je le ferai bouffer à LeBron James en deux fois moins de temps. Tout le monde sait que les joueurs NBA actuels sont les plus doux et les plus privilégiés au monde", a ainsi tweeté l'ex-champion intérimaire des welters de l'UFC. Le joueur star des Lakers acceptera-t-il de relever le défi et de disputer un combat de boxe contre Covington, un proche de Donald Trump toujours très critique envers James et le mouvement Black Lives Matter ? On en doute fortement...  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.