LeBron James absent onze matchs, du jamais vu !

LeBron James absent onze matchs, du jamais vu !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 10 janvier 2019 à 23h32

Blessé à l'aine depuis Noël, LeBron James sera absent au moins jusqu'au 16 janvier. Il manquera donc la réception de son ancienne équipe de Cleveland dimanche prochain.

Après avoir signé chez les Los Angeles Lakers l'été dernier, LeBron James avait sans doute coché la dans son calendrier la date des deux matchs contre Cleveland, sa franchise de cœur, qu'il a conduite au titre de champion en 2016 : match aller le 21 novembre dans l'Ohio et match retour le 13 janvier en Californie. Mais « King James » ne pourra pas affronter ses anciens coéquipiers sur le parquet du Staples Center. Il est en effet arrêté jusqu'au 16 janvier minimum, suite à sa blessure à l'aine contractée lors de la victoire à Golden State (127-101) le jour de Noël. Le 4 janvier, les Lakers avaient fait savoir que leur joueur serait absent encore au moins une semaine, mais cette absence a encore été prolongée ce jeudi. « LeBron James a été ausculté par l'équipe médicale et les kinés ce jeudi. Sa blessure à l'aine s'améliore et James a été autorisé à faire plus d'exercices sur le parquet », dit un communiqué des Lakers.



LeBron James (34 ans) manquera donc le déplacement à Utah et la réception de Cleveland et de Chicago. Un nouveau point médical sera effectué le 16 janvier. Il aura donc manqué au moins onze matchs d'affilée cette saison, ce qui ne lui était encore jamais arrivé en seize saisons NBA ! En son absence, les Lakers (huitièmes de l'Ouest) ont signé un bilan de trois victoires pour cinq défaites.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.