Le GM des Lakers explique le recrutement autour de LeBron James

Le GM des Lakers explique le recrutement autour de LeBron James©Media365

Rédaction Sport365, publié le jeudi 12 juillet 2018 à 16h12

Les Los Angeles Lakers ont recruté Rajon Rondo, Lance Stephenson et JaVale McGee pour épauler LeBron James la saison prochaine. Des choix étonnants pour de nombreux observateurs.

LeBron James a signé à Los Angeles pour la saison prochaine après avoir passé sept saisons au sein des Cleveland Cavaliers. Le "King" espère y gagner un titre. La franchise devait donc recruter du lourd pour l'aider comme Kawhi Leonard et Paul George. Pour le moment, seuls Rajon Rondo, Lance Stephenson et JaVale McGee sont arrivés. Un meneur créateur et deux joueurs durs. Pas de véritables vedettes. Difficile donc de voir la Cité des Anges venir embêter les Golden State Warriors pour le titre NBA.

Les Lakers ont choisi des défenseurs durs


Le GM des Lakers, Rob Pelinka, a donc expliqué pourquoi ces joueurs ont été choisis. "Magic et moi avons eu une conversation, et LeBron a fait écho à notre sentiment : jouer les Warriors à leur propre jeu est un piège, a-t-il raconté à ESPN. Personne ne va les battre à leur propre jeu, c'est pourquoi on voulait ajouter des éléments défensifs et de la dureté.  Si on regarde les champions et les équipes de playoffs du passé, on peut observer Michael Jordan qui avait avec lui un Dennis Rodman, ou Kobe Bryant avec Metta World Peace. Avoir un joueur dur, comme Lance, c'est un ingrédient important. C'est ce que, je pense, le leadership de LeBron va imprégner à nos jeunes joueurs."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.