Le bel hommage des fans de Boston à Dirk Nowitzki

Le bel hommage des fans de Boston à Dirk Nowitzki©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 05 janvier 2019 à 15h05

A 40 ans, l'ailier fort de Dallas Dirk Nowitzki a disputé vendredi son dernier match à Boston. Et le public des Celtics lui a réservé un bel hommage.

Cette fois, c'est la dernière. Dirk Nowitzki dispute la 21eme et dernière saison de sa carrière, sous le maillot de Dallas. Et après avoir manqué les 26 premiers matchs de l'exercice 2018-19 pour cause de blessure au pied gauche, l'ailier fort de 40 ans profite lors de chaque rencontre de ses derniers instants dans les salles NBA. Ce vendredi, Dallas se déplaçait à Boston et Dirk Nowitzki disputait donc son tout dernier match au TD Garden. Lors de son entrée en jeu, à la 11eme minute, le légendaire ailier fort allemand a reçu une très belle ovation de la part des fans des Celtics, à qui il a adressé un geste de la main.



Les fans ont même espéré qu'il marque un panier, mais cela n'a pas été le cas. En effet, avec deux points marqués, Nowitzki serait devenu le joueur de la Conférence Ouest ayant inscrit le plus de points au TD Garden (où les joueurs de l'Ouest ne viennent qu'une fois par saison, au contraire de ceux de la Conférence Et), devant Kobe Bryant (427pts), joueur mythique des Los Angeles Lakers, grands rivaux des Boston Celtics. Mais l'Allemand a fini le match avec un triste 0 sur 10 aux tirs (dont 0/8 à 3pts) et aucun lancer-franc tenté, et laisse donc le record à "Kobe". D'ici la fin du mois de janvier, c'est aux salles de Philadelphia, Indiana, Milwaukee et Detroit qu'il fera ses adieux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.