Le beau geste de Smart, guéri du coronavirus

Le beau geste de Smart, guéri du coronavirus©Media365

Paul Rouget : publié le mercredi 01 avril 2020 à 16h32

Tout juste guéri du Covid-19, le joueur des Celtics a accepté de faire don de son sang pour un traitement expérimental visant à aider les patients à haut risque.



Lundi, Marcus Smart avait annoncé qu'il était désormais guéri du coronavirus, deux semaines après avoir été testé positif au Covid-19. "Je suis guéri depuis deux jours, d'après le département de santé publique du Massachussetts. Merci pour vos pensées et prières, j'en fais de même pour tous les gens qui ont été touchés par cette maladie", déclarait alors l'arrière des Celtics, qui a ensuite joint les actes à la parole.

Son agent a en effet confirmé à ABC News qu'il faisait bien partie des quatre joueurs NBA remis du coronavirus à avoir accepté de donner leur sang, et ce afin de participer au développement d'un traitement expérimental qui pourrait aider les patients à haut risque à guérir du Covid-19. Une initiative particulièrement louable de la part du joueur de 26 ans, très impliqué dans le combat contre le coronavirus. Il avait d'ailleurs dénoncé sur Instagram "l'égoïsme" de ceux qui ne respectent pas les mesures de distanciation sociale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.