Lakers-LeBron James : "Pas la première fois qu'on me dunke dessus"

Lakers-LeBron James : "Pas la première fois qu'on me dunke dessus"©Media365

Paul Rouget : publié le mercredi 22 janvier 2020 à 00h10

Victime d'un dunk spectaculaire de Jaylen Brown lundi lors de la déroute des Lakers chez les Celtics, LeBron James a ensuite relativisé l'importance de ce fait de jeu.



Une véritable humiliation. En déplacement lundi à Boston, chez leur rival historique, les Lakers se sont très lourdement inclinés face aux Celtics (139-107). Un revers particulièrement douloureux pour les Angelenos et notamment pour LeBron James, qui a fini avec l'un de ses plus faibles totaux de points depuis le début de saison (15, à 5/12 au tir), même si il a délivré 13 passes décisives et capté 7 rebonds.

Le triple MVP de la NBA s'est surtout fait violemment dunker dessus dans le troisième quart-temps, par Jaylen Brown. Qui a écopé d'une technique pour avoir défié du regard "King James". Interrogé ensuite sur cette "postérisation", la star des Lakers a juré que ce fait de jeu n'était pas très important.

"Pourquoi le prendrais-je personnellement ? Je ne le prends pas personnellement, ça fait partie du basket. Il y a des contres, des dunks, on se fait passer, on vous stoppe, charge... Tout cela fait partie du basket. Si vous comparez mes contres réussis aux dunks subis, je crois que je suis plutôt en haut de l'échelle. Ce n'est pas la première fois que je me fais dunker dessus et ce n'est peut-être pas la dernière", a-t-il assuré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.