Lakers - LeBron James : " Du bon et du moins bon "

Lakers - LeBron James : " Du bon et du moins bon "©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 19 octobre 2018 à 11h44

Battu jeudi soir avec les Lakers à Portland (128-119) pour sa première sortie sous ses nouvelles couleurs, LeBron James ne noircit pas le tableau pour autant. La nouvelle superstar de la franchise de Los Angeles ne s'attendait pas à ce que tout soit parfait dés le départ, mais il est confiant pour la suite.

Un LeBron James mitigé. Au même titre que cela ne l'a pas empêché d'afficher un large sourire et de se jeter dans les bras de Damian Lillard avec lequel il a plaisanté longuement après la rencontre, le "King" n'a pas vu que du noir dans la défaite des Lakers à Portland jeudi soir (128-119) pour les débuts de la star sous ses nouvelles couleurs et à l'occasion également de la première sortie de la franchise de Los Angeles cette saison. L'ex-joueur vedette de Cleveland tire aussi beaucoup d'enseignements positifs de ce revers, conscient que tout ne peut pas être parfait tout de suite. "Il y a eu du bon et du moins bon. Pour un premier match de la saison, c'était prévisible", analysait James, avant de faire la liste des points qu'il avait tout particulièrement appréciés. "J'ai aimé qu'on se batte pour revenir dans le match, j'ai aimé que l'on reste dans le match, et que l'on revienne après avoir été menés de plus de dix points. J'ai aimé aussi la façon dont on a fait tourner la balle par moments."

LeBron James demande de la patience aux supporters


Voilà pour les points positifs. "Le reste, je ne dirais pas que c'était mauvais", poursuit le numéro 23, beaucoup moins convaincu. "On peut mieux faire, au rebond par exemple, on peut être meilleur. Je m'y attendais aussi, mais on a perdu des ballons." "King James promet aux supporters des Lakers qu'ils n'auront pas besoin d'attendre longtemps avant que la mayonnaise prenne, mais il leur demande de la patience et de l'indulgence. "C'est notre premier match de saison régulière ensemble, on fera mieux. Ce n'est pas instantané, on ne peut pas avoir tout de suite une alchimie parfaite où chacun sait les yeux fermés où se trouvent ses coéquipiers. Mais je vais continuer à prêcher la patience, comme je l'ai fait depuis que je suis arrivé ici. » Prochaine réponse : samedi au Staples Center pour la venue des redoutables Houston Rockets.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.