Lakers : James père et fils ensemble en NBA ?

Lakers : James père et fils ensemble en NBA ?©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 08 mars 2021 à 19h33

LeBron James, fraîchement vainqueur du All-Star Game qu'il disputait pour la 17eme fois consécutive, a parlé de son fils et d'un éventuel avenir commun en NBA. Agé de 36 ans, le "King" affiche 20 ans de différence avec son rejeton.



A la sortie du All-Star Game, remporté par son équipe face à celle de Kevin Durant (170-150), LeBron James a répondu de manière globale sur sa fin de carrière... et la possibilité de jouer un jour avec son fils, âgé de seize ans : "C'est certainement un de mes objectifs, mais à long terme. Il est au lycée, il profite de l'adolescence. Mais être sur le terrain avec mon fils en NBA, ce serait plutôt cool d'ajouter ça sur mon CV ! La NBA m'a beaucoup apporté, j'essaie de lui rendre la pareille. Si j'y arrive avec mon jeu et la façon dont j'inspire le jeu, ce que j'ai apporté au basket, ce serait un honneur et un plaisir de faire venir mon fils en NBA. Il y a beaucoup de choses qui me passionnent et me motivent encore, j'essaie de gagner de nouveaux titres. Voilà le but qui m'anime toujours."

Stephen Curry, qui était du côté des vainqueurs, a trouvé ça "formidable" d'évoluer dans la même équipe que le "King", quadruple champion depuis sa dernière bague cet été avec les Lakers : "On s'est bien amusé dans le vestiaire. Il gérait son temps de jeu, mais il y avait une bonne énergie dans le premier quart-temps. Il est en NBA depuis si longtemps... Et puis il y a ce nouveau format du All-Star Game, avec ce mélange des conférences, c'est sûr que c'est mémorable de gagner avec lui en tant que capitaine." Au moins officiellement, ce nouveau All-Star Game ne déplaît donc pas à tout le monde. Depuis 2018, le fameux match des étoiles - agrémenté de ses divers concours, dont celui des dunks - n'oppose plus les deux conférences, mais des formations menées par deux stars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.