La Team James l'emporte sur la Team Curry

La Team James l'emporte sur la Team Curry©Media365
A lire aussi

Antoine Poussin, publié le lundi 19 février 2018 à 09h39

Au terme d'un match extrêmement serré, c'est finalement la Team James qui va remporter la 67eme édition du All Star Game, l'emportant 148-145 sur la Team Curry.

LeBron James, capitaine victorieux ! Le joueur de Cleveland a une nouvelle fois montré toute l’étendue de son talent au All Star Game, offrant ainsi la victoire à son équipe face à la Team Curry (148-145). Un match que LeBron James, désigné logiquement MVP avec 29 points, 10 rebonds et 8 passes, a savouré pleinement : « Les gars sont venus avec le bon état d’esprit » a-t-il déclaré à la fin de la rencontre. « On avait la chance de pouvoir relancer le All Star Game, ça n’avait pas été aussi compétitif lors des deux ou trois dernières années. » La nouvelle formule, mise en place cette année, avec les deux capitaines choisissant leurs équipes, semble bien partie pour durer.

La Team Curry fait la course en tête

Les hostilités sont lancées assez rapidement dans ce match. Si la Team Stephen débute plutôt bien avec notamment 5 pts d’affilée inscrits par Joel Embiid, la Team LeBron réagit rapidement avec son capitaine qui délivre une splendide passe à rebond pour un alley oop d'Anthony Davies. Mais c’est finalement la Team Stephen qui va réaliser le premier véritable écart, notamment par l’intermédiaire du pivot des Timberwolves Karl-Anthony Towns, qui va inscrire 11 points en 6 minutes et permettre ainsi à son équipe de mener 42-31 à la fin du premier quart. LeBron James, en bon capitaine, va remettre son équipe sur les bons rails et va impulser un 13-0, que va sceller Kemba Walker d’un somptueux tir à 3 points. La Team Curry ne va alors pas jeter l’éponge et va réagir, infligeant un 11-0 à son adversaire, lancé par un tir de loin enfin conclu par Stephen Curry. L’arrière des Warriors Klay Thompson, va suivre l’exemple de son capitaine, concluant ensuite 15 points. À la pause, la Team Lebron est menée par seulement deux petits points (78-76).

Damian Lillard assure le score pour la Team Curry

Si Kevin Durant permet à la Team Lebron de passer devant pour la première fois du match sur un tir à 3pts, cela va être de courte durée. Un contre de Draymond Green sur Kyrie Irving, suivi d’un Damian Lillard plutôt habile devant le panier (21 pts avec un 9 sur 14 aux tirs), permet à la Team Stephen de refaire rapidement la course en tête. Pour autant, la Team LeBron reste à portée de son adversaire, 112-109 à la fin du troisième quart.

LeBron James pousse son équipe à la victoire

Damian Lillard continue de se régaler et ajoute deux tirs de loin qui conforte la Team Curry au tableau d’affichage. Mais Kevin Durant puis Russel Westbrook vont ensuite profiter des maladresses de leurs adversaires pour remettre la Team James dans le droit chemin. Le public du Staples Center de Los Angeles va alors assister à un final de rêve : 144 partout à 1mn du terme après l’égalisation de LeBron James. Ce dernier conclut un système travaillé et surtout parfaitement réalisé avec trois passes volleyées. Un ultime tir à 3 points de Russel Westbrook vient clore la rencontre à dix secondes de la fin. Victoire finale de la Team James 148-145.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU