La séquence émotion de Derrick Rose apprenant son transfert à New-York

La séquence émotion de Derrick Rose apprenant son transfert à New-York©Media365

Rédaction : publié le vendredi 12 avril 2019 à 12h44

La sortie du documentaire « Pooh : A Derrick Rose Story » a offert une scène pleine d'émotions. On y voit le meneur apprendre en direct son transfert de Chicago à New York et fondre en larmes.

Les basketteurs de NBA sont très souvent enviés à cause des salaires mirobolants qu'ils touchent qu'on soit une star ou un joueur moyen. Seulement ces chiffres mettent au second plan l'aspect précaire de ses joueurs. Plus que les footballeurs, les basketteurs sont de véritables monnaies d'échange pour les franchises. Plus jeune MVP de l'histoire en 2011, Derrick Rose n'a pas pu totalement confirmer, la faute à une grave blessure au genou. Depuis le meneur (30 ans) tente de rattraper le temps perdu avec plus ou moins de succès à Minnesota.


Afin de partager la vie d'un basketteur pro, le natif de Chicago a choisi de se faire filmer pour un documentaire qui a été diffusé jeudi « Pooh : A Derrick Rose Story ». On y retrouve des images datant de 2016 et notamment de son passage de Chicago à New York. Une séquence pleine d'émotion puisque l'ancien n°1 de Draft 2008 apprend en direct qu'il est tradé dans la Big Apple. Un coup dur pour Rose qui fond en larmes après avoir annoncé quelques secondes plus tôt qu'il espérait poursuivre sa carrière dans l'Illinois. Cette vidéo montre que les joueurs ne sont pas simplement des machines mais des êtres humains comme tout le monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.