La photo sportive de l'année vient de NBA

La photo sportive de l'année vient de NBA©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le dimanche 19 avril 2020 à 14h44

Un cliché du fameux tir au buzzer de Kawhi Leonard, lors du match 7 de la dernière demi-finale de la conférence Est entre les Raptors et les Sixers, a remporté le prestigieux prix annuel de World Press Photo.



Quatre fois. Le ballon avait rebondi quatre fois sur l'arceau du panier des Sixers avant de finalement rentrer en mai dernier, lors d'une dernière seconde qui semblait durer une éternité. Un incroyable tir au buzzer de Kawhi Leonard qui avait permis aux Raptors de remporter cette demi-finale de la conférence Est au match 7, et de filer ensuite vers le premier titre de leur histoire, en dominant successivement les Bucks puis les Warriors en finale.

Et ce moment de grâce, avec tous les acteurs et spectateurs figés, les yeux rivés sur le ballon, alors que le temps s'était arrêté, a aussi valu à un photographe canadien de gagner un prix prestigieux : la World Press Photo de l'année, dans la catégorie sport. Un "grand honneur" pour Mark Blinch, qui a confié à CBC Sports que cette récompense était "le résultat d'années de travail, de leçons, d'erreurs, de tout. Et d'un peu de chance aussi".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.