La NBA diffusera bien Wembanyama dès samedi

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 27 octobre 2022 à 18h24

Les matchs de Boulogne-Levallois seront diffusés par la NBA, aux Etats-Unis et dans certaines autres régions du monde (mais pas la France), à partir de samedi soir avec la rencontre des Metropolitans en déplacement à Bourg-en-Bresse.

L'information avait fuité dès le début de la semaine, elle n'a pas tardé à être officialisée : la NBA va bel et bien diffuser gratuitement les matchs de Victor Wembanyama, le probable futur n°1 de draft en 2023, sur son application NBA App. Alain Béral, le président de la Ligue Nationale de Basket, se félicite de cet accord : "Avec neuf joueurs français évoluant en NBA cette saison, la ligue américaine s'intéresse de près à la formation des joueurs européens. Faire partie de l'univers NBA est une grande fierté pour la LNB et un encouragement à monter le niveau qualitatif de nos productions. Grâce à la NBA App, les Américains pourront découvrir nos équipes de Betclic Elite et suivre l'évolution des prospects français à la draft, dont évidemment l'ensemble des matchs de Victor Wembanyama avec les Metropolitans 92, et qui concentre beaucoup d'attention."


Si le dirigeant essaie d'y associer l'ensemble du basket tricolore, et c'est bien son rôle, personne n'est dupe. C'est uniquement pour Victor Wembanyama que les Américains passent la vitesse supérieure, et ce dès samedi pour le match entre Bourg-en-Bresse et Boulogne-Levallois. Toutefois, le contrat prévoit la diffusion du All-Star Game - où Victor Wembanyama, sauf catastrophe, sera présent - mais aussi de la Leaders Cup, des playoffs et des finales. Pour ces dernières, particulièrement, il n'est forcément pas certain que le prodige tricolore de 18 ans en fasse partie... L'application gratuite diffusera aussi les meilleurs moments de chaque journée, mais ce ne sera pas disponible sur le territoire français. C'est la première fois dans l'histoire que la NBA diffuse les matchs d'un championnat étranger sur ses canaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.