La NBA de retour à Paris ?

La NBA de retour à Paris ?©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 06 février 2019 à 11h32

A en croire nos confrères de L'Equipe, Paris devrait accueillir prochainement deux rencontres de NBA. La première dès le mois de décembre prochain, la suivante en 2020, également en fin d'année. La Capitale n'a encore jamais accueilli de match de saison régulière. Elle avait en revanche été le théâtre d'un match de pré-saison, opposant New York à Minnesota en 2010.



Pour la première fois de l'histoire, un match de saison régulière de NBA devrait se disputer à Paris. Nos confrères de L'Equipe révèlent ainsi ce mercredi que la Capitale française s'apprêterait à héberger deux rencontres de la ligue la plus prestigieuse du monde sur les deux prochaines années. La prochaine serait programmée dès le mois de décembre prochain, quand la suivante aurait lieu, elle, en décembre également, mais de l'année 2020. Une information qui vient appuyer les déclarations en janvier dernier d'Adam Silver, qui n'avait pas caché que la NBA souhaitait faire son retour à Paris au plus vite après avoir privilégié Londres ces dernières années.

La NBA absente depuis 2010 en France

Une opportunité due essentiellement à la rénovation de l'AccorHotels Arena. "Ils m'ont dit que je n'avais pas le droit de l'annoncer aujourd'hui mais oui, nous travaillons pour organiser un match de saison régulière à Paris, l'an prochain", avait reconnu le commissionnaire, confirmant qu'une seule rencontre aurait lieu en Europe chaque année et redonnant ainsi le sourire aux fans français, dans l'attente de cette bonne nouvelle depuis neuf ans. En 2010, une rencontre de pré-saison entre les New York Knicks et les Minnesota Timberwolves s'était en effet déroulée dans l'ex-POPB. A ce jour, il s'agit du seul rendez-vous estampillé NBA que Paris a pu se mettre sous la dent. Au-delà d'être une grande première, un match de saison régulière constituerait davantage encore un rendez-vous de taille pour Paris et la France, terre également en octobre 2006 d'un ASVEL-San Antonio Spurs ayant fait bouillir l'Astroballe.


Le Orlando Magic de Fournier face au Utah Jazz de Gobert ?

Informés du retour très probable de leur championnat dans la Capitale, deux de nos représentants les plus connus de NBA Evan Fournier et Rudy Gobert s'étaient d'ailleurs immédiatement réjouis, formulant le rêve d'avoir la chance d'être de l'un de ses deux matchs appelés à se disputer à l'AccorHotels Arena. Avec un plus grand empressement encore pour l'arrière du Magic, né en banlieue parisienne, à Saint-Maurice (Val-de-Marne). « Quand j'ai entendu la nouvelle, j'étais tranquille chez moi et j'ai reçu des SMS d'amis. J'étais là à me dire : "Ce serait magnifique si on pouvait avoir un match entre Utah et Orlando." Surtout pour moi car je suis en fait le seul joueur qui vient de Paris. Je suis né et j'ai grandi à Paris. Les autres sont d'ailleurs, du Nord, du Sud... Moi, je viens vraiment d'ici », insistait "Fourmizz", qui pensait alors déjà tout fort à ce Orlando-Utah qui avait été délocalisé à Mexico en décembre dernier et que tout le monde imagine déjà tout bas. Mais quelle que soit l'affiche, Paris en salive à l'avance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.