La NBA de retour à Las Vegas ou Disney World

La NBA de retour à Las Vegas ou Disney World©Media365

Paul Rouget, publié le samedi 09 mai 2020 à 10h05

La reprise de la saison NBA, suspendue en raison de la crise sanitaire, devrait bien se dérouler dans un ou deux sites, pour éviter les déplacements. Et Las Vegas et Disney World tiennent la corde.

Alors que deux franchises, les Blazers et les Cavaliers, ont repris l'entraînement - individuel - vendredi, aucune décision sur le redémarrage de la saison NBA, suspendue depuis deux mois en raison de la pandémie de coronavirus, ne sera prise avant le mois de juin, a confié Adam Silver dans une téléconférence avec le syndicat des joueurs, dont son président Chris Paul.

Le patron de la Ligue a confirmé sa volonté de jouer les matchs de play-offs dans leur format habituel, soit au meilleur des sept manches, sans exclure la possibilité d'organiser des tournois pour finir la saison. Concernant la reprise, elle devrait se dérouler dans un ou deux endroits différents. Et Silver a confirmé qu'il pourrait bien s'agir de Las Vegas et Disney World, situé à Orlando, des possibilités déjà évoquées ces dernières semaines.

"On ne prendra pas les tests de gens qui en ont besoin"

"Ce ne sert rien de rajouter des risques en vous faisant voyager de ville en ville s'il n'y a pas de supporters. Nous pensons que ce serait plus sûr d'être dans un seul lieu, ou dans deux, pour débuter", a-t-il déclaré, rapporte ESPN. Avant de rassurer les joueurs, qui craignent d'être séparés de leurs proches pendant de longues semaines : "Le but n'est pas de vous laisser enfermés pendant deux mois dans une chambre d'hôtel."

Le président de la NBA a par ailleurs annoncé qu'il y aurait besoin d'environ 15 000 tests de dépistage au Covid-19 pour redémarrer la saison. Mais il faudra pour cela que les tests se généralisent aux Etats-Unis. "On ne prendra pas les tests de gens qui en ont besoin", a-t-il ainsi prévenu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.