L'hommage magnifique de Kobe Bryant à Gordon Hayward

L'hommage magnifique de Kobe Bryant à Gordon Hayward©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le mercredi 18 octobre 2017 à 19h12

Kobe Bryant, retraité depuis la fin de saison dernière, a laissé un mot très émouvant à Gordon Hayward, gravement blessé dans la nuit de mardi à mercredi.

La reprise de la saison NBA dans la nuit de mardi à mercredi devait être une fête, l'occasion de célébrer dignement le titre de champion pour les Golden State Warriors et d'assister à deux confrontations entre quatre équipes parmi les mieux armées. Dans le match entre les Warriors et Houston, la blessure de Draymond Green au genou a un peu gâché la soirée, mais l'intérieur devrait s'en sortir avec deux ou trois semaines de repos. En revanche, la blessure de Gordon Haward, joueur des Boston Celtics contre les Cleveland Cavaliers de LeBron James a clairement choqué les joueurs d'abord, faisant signe au staff médicaux de s'afférer autour de la cheville luxée. La Quicken Loans Arena a alors sombré dans un silence angoissant et a longuement applaudi la sortie du joueur sur civière. Tout juste transféré des Utah Jazz et promis à un rôle majeur dans la franchise verte, Gordon Hayward a reçu de nombreux hommages depuis la fin de la rencontre suite au terrible diagnostique : luxation de la cheville et fracture du tibia. Le plus beau message est sans doute celui de Kobe Bryant. La légende des Los Angeles Lakers a traversé lui aussi une période difficile avec une rupture du tendon d'Achille en 2013.

Le message de Kobe Bryant : « Sois triste. Sois furieux. Sois frustré. Cri. Pleure. Boude. Quand tu vas te réveiller, tu vas penser que c'était juste un cauchemar pour finalement réaliser que c'est la réalité. Tu seras en colère et tu auras espoir pour le jour du retour, le match du retour. Mais la réalité ne donne rien en retour, et elle ne devrait pas. C'est le moment d'aller de l'avant, de te préparer pour l'opération, de poser toutes les questions pour t'assurer d'avoir compris ce processus, pour ainsi le visualiser dans ton subconscient et avoir de meilleure chance de réussir. Ensuite, concentre-toi sur la rééducation, jour par jour. C'est un long chemin, mais si tu es concentré sur les petits progrès alors tu trouveras de la beauté dans la douleur de réaliser des choses simples, que tu avais prises pour acquis avant ta blessure. Cela veut également dire que, à ton retour, tu auras une nouvelle vision des choses. Tu apprécieras tellement d'être débout, de marcher, de courir, et tu iras donc t'entraîner comme jamais. La confiance grandit avec chaque progrès et tu reviendras encore meilleur. Je te souhaite le meilleur pour ton parcours mon frère #mambamentality. »
 
0 commentaire - L'hommage magnifique de Kobe Bryant à Gordon Hayward
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]