L'hommage des Oscars à Kobe Bryant

L'hommage des Oscars à Kobe Bryant©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 10 février 2020 à 09h28

Vainqueur de la statuette du meilleur court métrage d'animation en 2018, Kobe Bryant, disparu tragiquement le 26 janvier, a été une dernière fois honoré lors de la cérémonie des Oscars dimanche à Los Angeles.



Spike Lee avait donné le ton. Grand fan de NBA, et des Knicks en particulier, le réalisateur new-yorkais s'est présenté dimanche soir, à la 92e cérémonie des Oscars, vêtu d'un costume aux couleurs des Lakers et floqué du numéro 24, en hommage à Kobe Bryant. Car l'influence du "Black Mamba", décédé tragiquement le 26 janvier dernier dans un accident d'hélicoptère qui a également coûté la vie à sa fille Gianna et à sept autres personnes, ne se limitait pas au monde du sport.


En 2018, il avait ainsi reçu l'Oscar du meilleur court métrage d'animation pour "Dear Basketball", qui évoquait l'annonce de sa retraite. Dimanche, au Dolby Theater, un dernier hommage lui a d'ailleurs été rendu lors de la séquence en honneur aux disparus. "La vie est trop courte pour sombrer et se décourager. Tu dois continuer à bouger et à faire avancer les choses", pouvait-on lire en légende d'une photo de Kobe avec son Oscar, alors que la chanteuse américaine Billie Eilish interprétait "Yesterday" des Beatles. Un moment forcément chargé d'émotion qui s'est conclu par un adieu à l'acteur Kirk Douglas, décédé la semaine dernière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.