L'ancien entraineur des Lakers, Luke Walton, accusé d'agression sexuelle

L'ancien entraineur des Lakers, Luke Walton, accusé d'agression sexuelle©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le mardi 23 avril 2019 à 13h06

Luke Walton, ancien entraineur des Los Angeles Lakers et aujourd'hui technicien des Sacramento Kings, est accusé d'agression sexuelle par une journaliste sportive.



Les choses vont mal pour Luke Walton. Celui qui avait été limogé de son poste d'entraineur par les Los Angeles Lakers, qui n'ont pas réussi à accéder aux play-offs de la NBA, avant d'être engagé par les Sacramento Kings, vient d'être lourdement pointé du doigt. Walton est accusé d'agression sexuelle par une journaliste sportive.

Embrassée et touchée de force

Selon le média américain TMZ, Kelli Tennant a déposé plainte pour une agression qui se serait déroulée avant la venue de Walton aux Lakers en 2016. D'après la journaliste sportive, l'ancien joueur l'aurait attirée dans une chambre d'hôtel à Santa Monica afin de parler d'un livre qu'elle écrivait alors. Puis, Luke Walton aurait poussé Kelli Tennant sur le lit de cette chambre avant de l'embrasser et de la toucher de force avec des gestes déplacés sur les parties intimes. Puis, il l'aurait laissée partir.

« Des accusations sans fondement » pour l'avocat de Luke Walton

Pour l'heure, les Sacramento Kings se refusent à tout commentaire et tentent d'en savoir davantage sur cette agression présumée. L'avocat de Walton, Maitre Mark Baute, avance « des accusations sans fondement » ainsi qu'une plainte « pas crédible ». Ce magistrat avait défendu en 2016 Derrick Rose lors d'un procès pour accusation de viol. L'ancien élément des Chicago Bulls avait été blanchi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.