L'absence de Rudy Gobert au All-Star Game scandalise

L'absence de Rudy Gobert au All-Star Game scandalise©Media365

Rédaction Sport365, publié le vendredi 01 février 2019 à 16h17

Rudy Gobert n'a pas été retenu parmi les remplaçants du All-Star Game 2019 de la NBA. Une décision qui scandalise les dirigeants du Utah Jazz.

Deux semaines avant le All-Star Game, la liste des joueurs sélectionnés a été dévoilée. Après l'annonce des 14 remplaçants, certains choix ont surpris. Et l'un d'eux concerne un joueur français. Une nouvelle fois, Rudy Gobert n'est pas invité au week-end réunissant les meilleurs joueurs de basket au monde. Le meilleur défenseur de la saison dernière fait pourtant l'unanimité au sein de la Ligue. Depuis le début de la saison, le natif de Saint-Quentin tourne à 15 points, 12,8 rebonds et 2,2 contres par match. Sa meilleure saison dans la Grande Ligue. Mais ce n'est toujours pas suffisant pour se faire une place aux côtés de LeBron James, Stephen Curry ou James Harden parmi les sélectionnés de la conférence Ouest.

Pas assez de scoring pour le meilleur défenseur de la Ligue ?

Au même poste, c'est Karl-Anthony Towns qui lui a été préféré. Un choix qui ne passe pas du côté de Salt Lake City. Les dirigeants du Utah Jazz, la franchise du Tricolore ont annoncé publiquement leur mécontentement. « Rudy Gobert devrait absolument être un All-Star. C'est un des joueurs qui a le plus d'impact en NBA. C'est clair, ce n'est pas subjectif, et cela vous montre à quel point le système du All-Star Game est défectueux. Nous parlons de valeur défensive, mais quand nous avons l'opportunité de la récompenser, nous récompensons le scoring encore et encore. Rudy est le meilleur défenseur de la ligue et une force offensive quand vous considérez ses écrans, sa finition, et le spacing qu'il crée avec sa présence. » a annoncé à ESPN Quin Snyder, son coach. «Rudy n'est pas All-Star ? Je suppose que la défense et les victoires ne veulent rien dire», a fait remarquer son coéquipier Ricky Rubio sur Twitter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.