Kyle Lowry et un fan des Warriors s'embrouillent

Kyle Lowry et un fan des Warriors s'embrouillent©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le jeudi 06 juin 2019 à 10h56

Si Toronto a créé la surprise en allant s'imposant sur le parquet des Warriors lors du Game 3 des Finals, la rencontre a été marquée par une altercation entre Kyle Lowry et un fan de Golden State durant le 4eme quart-temps.

On n'avait pas vu une telle altercation entre un joueur NBA et un fan depuis l'épisode Russell Westbrook à Denver. C'est désormais chose faite après le Game 3 des Finals entre Golden State et Toronto. Alors que l'opposition rentrait juste dans son dernier quart-temps et que les Canadiens possédaient 10 points d'avance, une embrouille a éclaté entre Kyle Lowry et un fan des Warriors placé au premier rang. Désireux de se battre pour éviter une sortie de balle, le meneur de Toronto a fini dans les spectateurs de l'Oracle Arena. Une scène loin d'être inhabituelle en NBA mais c'est bien la réaction du fan qui a surpris.


Ce dernier a poussé le joueur alors qu'il ne faisait pas partie de la casse. Un geste interdit dans les règles du championnat nord-américain de basket. S'en sont suivis des échanges de parole entre les deux protagonistes avant que le match ne reprenne. Les dix dernières minutes, le fan ne les verra pas puisque les agents de sécurité de la salle lui ont gentiment montré le chemin de la sortie et il n'est pas prêt de revoir un parquet de sitôt. Interrogé en conférence de presse sur l'incident, Lowry ne décolérait pas. « Il n'y a pas de place pour cela. Il n'avait aucune raison de me toucher. Pas de raison de m'atteindre alors que je suis deux sièges à côté et me dire quelque chose de vulgaire. J'espère qu'il ne reviendra jamais à un match NBA. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.