Kobe Bryant : L'hommage de Barack Obama pendant un discours

Kobe Bryant : L'hommage de Barack Obama pendant un discours©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le lundi 17 février 2020 à 00h02

Lors du All-Star Week-end, Barrack Obama a tenu un discours pendant une réception. L'ancien président des Etats-Unis a rendu hommage à Kobe Bryant.



L'aura de Kobe Bryant dépassait largement le cadre du basket. Les près de 100 000 demandes de billet pour la cérémonie prévue au Staples Center le 24 février le prouvent. Les nombreux hommages aussi. Après avoir tweeté à ce sujet le soir de la catastrophe, Barack Obama est revenu sur la disparition de l'ancien joueur des Lakers lors d'une réception organisée dans le cadre du All-Star week-end. "Cette perte est quelque chose que beaucoup de monde a encore du mal à accepter, particulièrement parce que Kobe était avec sa fille, ces familles et ces enfants. Pour tous ceux d'entre-nous qui ont la joie et le privilège d'être des parents et notamment d'emmener nos enfants à des matchs, les soutenir et voir nos rêves et espérances en eux... Il n'y a rien de plus triste." Une déclaration captée par Wolf Blitzer, un journaliste de CNN. Un passage chargée en émotions qui fait écho au choc suscité par l'accident d'hélicoptère de l'ancien basketteur le dimanche 26 janvier.


Ce soir-là, Barrack Obama avait évoqué "une légende sur le terrain qui était sur le point de lancer une seconde carrière tout aussi signifiante." Il était notamment question de l'Oscar remporté en 2018 pour le meilleur film d'animation avec Dear Basketball et l'empreinte globale que la légende des Lakers tentaient de laisser à travers différentes actions pour les jeunes enfants à travers le sport. Un sujet qui avait été abordé il y a peu par Kobe, sa femme et le couple Obama.


Un symbole qui prouve le poids de Kobe Bryant dans la vie américaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.