Kobe Bryant, des enchères à succès

Kobe Bryant, des enchères à succès©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le vendredi 22 mai 2020 à 10h26

Les ventes aux enchères proposant des objets ayant appartenu au regretté Kobe Bryant font toujours recette. Une des bagues de champion de la légende des Lakers est notamment partie pour plus de 200 000 dollars.



Les objets ayant appartenu à Kobe Bryant, disparu tragiquement dans un accident d'hélicoptère le 26 janvier dernier, en compagnie de sa fille Gianna et de sept autres personnes, continuent à s'arracher. Alors qu'une serviette qu'il avait utilisée lors de son dernier match a été vendue 33 000 dollars fin mars, d'autres ventes aux enchères avec des objets de la légende des Lakers ont aussi rencontré beaucoup de succès ces derniers jours.

Les estimations dépassées

Chez Goldin Auctions, de nombreux souvenirs du "Black Mamba" ont été ainsi vendus pour un montant dix fois plus élevé que le prix de départ. Une bague de champion des Lakers qu'il avait offerte à sa mère est ainsi partie à 201 250 dolllars, et une de ses cartes de rookie à 110 400 dollars. Les chaussures qu'ils portaient lors du match décisif des finales NBA 2001 ont-elles été vendues 70 000 dollars. Et une feuille de statistiques qu'il avait dédicacée après son fameux match à 81 points pour 23 750 dollars.

Ses mains sur Hollywood Boulevard

Un total qui n'a pas été atteint chez Julien's Auctions, même si cette vente a généré plus de 200 000 dollars. Et que là aussi, les estimations ont été largement dépassées. Des empreintes de mains de Bryant dans une plaque de béton, pour servir de modèle avant qu'elles ne soient disposées sur Hollywood Boulevard, où il est le premier athlète à avoir eu droit à cet honneur, est montée jusqu'à 75 000 dollars. A noter que la tenue complète qu'il portait lors des finales 2000, avec une bande noire en hommage à Wilt Chamberlain, a été vendue 43 750 dollars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.