Kings : L'historique commentateur congédié pour un tweet polémique

Kings : L'historique commentateur congédié pour un tweet polémique©Media365

Paul Rouget : publié le mercredi 03 juin 2020 à 10h38

Auteur d'un message jugé comme raciste par certains, Grant Napear, historique commentaire des Sacramento Kings, a été remercié.


Aux commentaires des matchs des Kings depuis 33 ans, Grant Napear a été contraint de remettre sa démission et aussi de quitter la station de radio de Sacramento où il officiait en raison d'un message publié sur Twitter qui n'a pas manqué de faire polémique. Interrogé par l'ancien pivot de la franchise californienne DeMarcus Cousins sur le mouvement "Black Lives Matter" ("Les vies noires comptent"), suite à la mort de George Floyd après son interpellation par la police de Minneapolis, le commentateur de 60 ans a répondu "All Lives Matter !" ("Toutes les vies comptent !"), un slogan utilisé depuis plusieurs années par la droite américaine pour relativiser les violences policières faites aux noirs.

Anciens joueurs des Kings, Chris Webber et Matt Barnes n'ont pas été surpris par cette sortie de Napear, qualifié de "raciste" par Barnes. "Je pensais être mieux renseigné sur BLM ("Black Lives Matter"), a ensuite réagi Napear pour le Sacramento Bee. Je ne pensais vraiment pas que « All Lives Matter » était une réponse au message que BLM essaie de faire passer... Je souffre. J'ai 60 ans et j'ai encore beaucoup à apprendre." Il ne commentera donc plus les rencontres NBA des Kings, et a également perdu son émission sur la radio Sports 1140 KHTK.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.