Jour de fête à Toronto pour célébrer le titre des Raptors

Jour de fête à Toronto pour célébrer le titre des Raptors©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le lundi 17 juin 2019 à 08h03

L'euphorie qui suit le la victoire des Toronto Raptors sur Golden State lors des Finales NBA n'est pas encore retombée. Ce lundi, le Maire de la ville canadienne a décrété un jour spécial pour célébrer le titre comme il se doit.

La victoire des Toronto Raptors sur Golden State lors des Finales NBA est un événement qui fera date dans l'histoire de la NBA. Et les habitants de la ville canadienne vont avoir une nouvelle occasion de le fêter comme il se doit. Après les scènes de joie spontanées lors de la victoire des coéquipiers de Kawhi Leonard dans le
match 6 à Oakland, ils vont pouvoir s'organiser pour communier avec leurs héros.



Une parade dans les rues de la capitale de l'Etat d'Ontario est organisée ce lundi. Et pour permettre à la plupart des fans de s'y rendre, John Tory, le maire de la ville, a décidé de faire de ce lundi 17 juin, une journée spéciale : le We The North Day, en référence au slogan de la franchise qui fête ses 25 ans dans la Ligue Nord-Américaine.


"Cette victoire est pour les fans passionnés des Toronto Raptors, qui sont les meilleurs dans la Ligue en remplissant Jurassic Parks à Toronto et ailleurs. Ce titre est le point culminant après des années de patience, de soutien et de dévotion. Toronto a prouvé son statut de ville de basket et que le jeu brille aussi au Nord. Aujourd'hui, pour le We The North Day, alors que nous allons célébrer notre premier titre NBA, j'encourage tous les habitants de la ville à montrer son soutien, sa fierté et son amour pour cette incroyable équipe", a notamment écrit l'homme politique. Un appel que les supporters n'ont pas attendu. Dimanche soir, quelques centaines de fans étaient déjà dans la rue pour s'assurer la meilleure place possible lors des célébrations.


Toronto est la première ville en-dehors des Etats-Unis à avoir participé aux finales NBA. En remportant leur série face à Golden State, les Raptors ont ramené un titre historique au Canada.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.