Jimmy Butler transforme le public de Minnesota en girouette

Jimmy Butler transforme le public de Minnesota en girouette©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 20 octobre 2018 à 15h21

Accueilli sous les huées du public à Minnesota pour son premier match à domicile avec les Timberwolves, qui souhaite quitter, Jimmy Butler a terminé la partie sous les cris de "MVP ! MVP !".

Les supporters des Minnesota Timberwolves sont un peu versatiles... Vendredi, la franchise de Minneapolis disputait son premier match de la saison à domicile, contre Cleveland. Lors de la présentation du cinq majeur, Jimmy Butler, la star de l'équipe, qui a fait part de son désir de partir (mais ses dirigeants n'ont encore trouvé aucune équipe avec qui faire un échange gagnant-gagnant) a été sifflé par une partie du public du Target Center. Mais dès la fin de la première mi-temps, l'ancien joueur des Chicago Bulls avait retourné la salle, puisque des "MVP ! MVP !" sont descendus des tribunes au moment où il tentait des lancers-francs. Il faut dire que Butler était en train de réaliser la meilleure performance de la nuit, tous matchs confondus (neuf), avec 33 points à 10 sur 12 aux tirs (12 sur 12 aux lancers-francs), 7 rebonds, 3 passes, 4 interceptions et 2 contres en 36 minutes, pour une victoire 131-123 contre les vice-champions !

Après le match, il a presque remercié le public de l'avoir sifflé : « J'adore ça ! J'adore ça. Je pense que les gens passent de l'amour à la haine parfois. Dites ce que vous avez envie de dire mais moi, ça me fait vraiment sourire. Peu importe ce que vous en pensez, il faut respecter mes efforts. On peut ne pas m'aimer, et ça me va. Mais sachez que ma tête et mon coeur sont dans le droit chemin, et que je fais tout pour gagner des matchs et que je ferai tout pour mes gars. » Lundi, Minnesota reçoit Indiana. A Jimmy Butler de retourner le public en sa faveur une fois de plus...


Vos réactions doivent respecter nos CGU.