Jazz - Gobert : "Les Français ne me soutiennent pas trop..."

Jazz - Gobert : "Les Français ne me soutiennent pas trop..."©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 14 février 2021 à 22h51

Tous à vos votes... en tout cas si vous le souhaitez ! Rudy Gobert estime que les voix des Français pourraient faire pencher la balance pour une éventuelle sélection au All-Star Game, qu'il n'a encore jamais pu disputer.



Si Rudy Gobert n'est pas sélectionné au All-Star Game, c'est aussi à cause... de la France. "Les Français ne me soutiennent pas trop", regrette ainsi le pivot du Jazz, qui marche sur l'eau en tête de la conférence Ouest de NBA. "Je ne suis pas déçu, car chaque année c'est un peu pareil. Quand je vois les joueurs des autres pays, leurs fans sont à fond derrière. En France, on ne met pas toujours en valeur les joueurs de notre pays, c'est dommage, mais il n'y a pas vraiment de surprise... Si on continue à gagner en étant premiers à l'Ouest, le All-Star Game viendra à un moment. Pas titulaire avec le vote des fans, mais les coachs m'y mettront. On pourrait y être à trois cette saison, car au-delà de Donovan Mitchell et moi, Mike Conley fait aussi une très grande saison. Si on était les Lakers ou les Clippers, il y serait à 100%."

L'immense joueur français, par le talent comme par la taille (2,16 m), sait que c'est "aussi un problème de petit marché", l'Utah n'étant pas un des états américains les plus importants. "L'objectif, c'est les playoffs, rappelle-t-il. Le All-Star c'est bien, les récompenses individuelles c'est bien, mais gagner un titre, c'est au-dessus de tout ça. On essaie de franchir cette étape depuis plusieurs années, on sent que ça risque d'être la bonne. C'est agréable, j'espère qu'on va continuer à progresser. Notre groupe a beaucoup plus d'expérience, notre banc est plus dominant... Nous sommes meilleurs que l'an dernier, on se nourrit aussi de nos déceptions passées afin d'être plus forts." Cet été, le Jazz avait notamment été sorti 4-3 par Denver au premier tour des playoffs, après avoir mené la série 3-1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.