Indiana passe quatrième, Antetokounmpo se régale

Indiana passe quatrième, Antetokounmpo se régale©Media365
A lire aussi

Antoine Poussin, publié le lundi 05 mars 2018 à 09h25

Si Indiana a décroché un précieux succès contre Washington ce dimanche, Giannis Antetokounmpo, lui, a de son côté épaté une nouvelle fois de son talent pour mener Milwaukee à la victoire face aux Sixers.

Le match de la nuit : Washington Wizards - Indiana Pacers

Indiana vole la quatrième place à Washington ! Les Wizards le savaient, ils n’avaient pas le droit à l’erreur en recevant les Pacers. Mais ces derniers ont laissé filer le match dans les ultimes minutes de la rencontre et peuvent désormais avoir bien des regrets. Bradley Beal (22 points) aurait pu faire la différence, mais ce dernier a manqué ses trois dernières tentatives, permettant ainsi à Bojan Bogdanovic (20 points) et Cory Joseph (16 pts) de porter Indiana à la victoire. Pourtant, les Wizards, menés 55-45, avaient effectué un très bon retour par l’intermédiaire de Bradley Beal, Jodie Meeks et du Français Ian Mahinmi, pour revenir à trois points (79-82). Mais en face, Victor Oladipo, auteur une nouvelle fois d’un excellent match (33 points), n’a laissé aucune chance aux Wizards. Indiana s’impose 98-95 sur le parquet de Washington et pointe désormais à la quatrième place de la conférence Est.

Le MVP de la nuit : Giannis Antetokounmpo

Giannis Antetokounmpo a frôlé le triple-double ! Avec 35 points, 9 rebonds et 7 passes, le joueur de Milwaukee a été le grand artisan de la victoire des siens dans un match capital face à Philadelphie (118-110). C’est lui notamment qui va s’illustrer dans la splendide remontée des Bucks (10 points), qui vont infliger un 21-0 aux Sixers pour reprendre les devants ! Milwaukee doit donc beaucoup à Antetokounmpo, une nouvelle fois MVP ce dimanche. Grâce à cette victoire, les Bucks reviennent quasiment à hauteur de leurs adversaire du jour (1 défaite de plus seulement).

Le Français de la nuit : Nicolas Batum

Dans une soirée plutôt morose pour les joueurs français, qui ont tous perdus, Nicolas Batum a été le seul à sortir du lot (10 points, 6 rebonds et 8 passes en 34 minutes de jeu). Il a été à l’image de l’état d’esprit avec lequel les Hornets ont abordé ce match face aux leaders de la conférence Est. Corrigé à trois reprises déjà cette saison par les Raptors, Charlotte a rectifié le tir ce dimanche soir et s’est incliné d’une courte tête 103-98. Nicolas Batum va notamment initier la révolte pour son équipe, menée 52-41 au début de la seconde période et va la ramener dans les clous. Mais malheureusement, ça ne suffira pas pour les Hornets qui doivent une nouvelle fois s’incliner face à Toronto cette saison.

Le flop de la nuit : New York Knicks

Alors qu’ils avaient mis fin à une série de huit défaites d’affilée avec leur victoire contre Orlando, les Knicks semblent retomber de nouveau dans leurs travers. Quatrième revers de suite pour New York qui s’est une nouvelle fois incliné ce dimanche dans les ultimes secondes face à Sacramento. Si les joueurs de New York ont livré une partie plutôt monotone, ces derniers ont pourtant réussi un incroyable come-back dans les dix dernières minutes, pour passer de 73-92 à 99-97. Une initiative menée par l’homme en forme de la soirée du côté des Knicks : Bogdan Bogdanovic (22points). Mais un dernier tir primé de Skal Labissiere va venir crucifier New York (102-99). Les coéquipiers de Frank Ntilikina sont de nouveau stoppés net.

La décla de la nuit : Brett Brown

« Il a des dispositions comparables à celles de Russel Westbrook, c’est le meilleur compliment que je puisse lui faire. Il change tout. » Brett Brown à propos de Giannis Antetokoumpo avant la rencontre Milwaukee Bucks-Philadelphie Sixers. L’entraîneur de Philadelphie ne s’était pas trompé. Il a pu une nouvelle fois constater tout le talent dont disposait « The Greek Freak », qui a renversé les Sixers hier soir avec 35 points inscrits notamment.

NBA - SAISON REGULIERE

Dimanche 04 Mars 2018

Atlanta Hawks - Phoenix Suns : 113-112

Toronto Raptors - Charlotte Hornets : 103-98

>>> Stats de Nicolas Batum (CHA) : 34 minutes de jeu, 10 points (1 sur 3 aux tirs, 0 sur 2 à 3 pts), 6 rebonds, 8 passes, 1 ballon perdu

Washington Wizards - Indiana Pacers : 95-98

>>> Stats d'Ian Mahinmi (WAS) : 23 minutes de jeu, 8 points (1 sur 3 aux tirs, 0 tir à 3 pts), 9 rebonds, 1 passe

Dallas Mavericks - New Orleans Pelicans : 109-126

Milwaukee Bucks - Philadelphia 76ers : 118-110

>>> Stats de Timothé Luwawu-Cabarrot (PHI) : 2 minutes de jeu, 3 pts (1 tir à 3pts)

Sacramento Kings - New York Knicks : 102-99

>>> Stats de Frank Ntilikina (NYK) : 23 minutes de jeu, 7 points (2 sur 7 aux tirs, dont 1 sur 2 à 3pts), 1 rebond, 5 passes

>>> Joakim Noah (NYK) est écarté

Los Angeles Clippers - Brooklyn Nets : 123-120

Vos réactions doivent respecter nos CGU.