Henry : " Tony Parker sera au Hall of Fame "

Henry : " Tony Parker sera au Hall of Fame "©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 12 juin 2019 à 10h58

Présent à Toronto lundi soir pour le match 5 des finales NBA entre Golden State et les Raptors, Thierry Henry en a profité pour évoquer la retraite de son ami Tony Parker. Pour l'ancien footballeur, il ne fait aucun doute que « TP » intégrera prochainement le Hall of Fame.

Retraité depuis lundi, Tony Parker aura-t-il les honneurs du Hall of Fame, ce célèbre Panthéon du basket qui accueille uniquement les acteurs de ce sport ayant marqué la discipline de leur empreinte durant leur carrière, qu'ils soient joueurs, entraîneurs, dirigeants, arbitres ou autres. Pour Thierry Henry, grand ami de l'ex-meneur des Spurs, la question ne se pose même pas. « Il sera au Hall of Fame, je vous le dis ! », a assuré l'ancien attaquant de l'équipe de France en marge du match 5 des finales NBA entre Toronto et Golden State, rencontre à laquelle Henry a assisté aux côtés d'un autre footballeur Patrice Evra. « TP » venait alors tout juste d'annoncer qu'il avait décidé de raccrocher.


Evra : « Un peu triste »



« Qu'est-ce que je peux dire sur Tony ? C'est vraiment difficile pour moi d'être objectif car c'est un ami, a poursuivi le meilleur buteur des Bleus, interrogé sur le site officiel français de la NBA. Ce qu'il a fait, les moments qu'on a pu partager, que ce soit sur le plan professionnel ou le plan personnel : quatre fois champions NBA, MVP des finales, champion d'Europe avec l'équipe de France, on va retirer son maillot (...) J'ai eu la chance de lui parler et cette nouvelle me fait chaud au cœur. Il va nous manquer. » Présent à Toronto lui aussi, Evra ne pouvait s'empêcher lui aussi déjà de se montrer nostalgique. « Je suis un peu triste. Il a tout gagné. Il a surement de bonnes raisons d'arrêter mais c'est même quand lui qui a ouvert les portes du basket-ball en France. Avant lui, tout le monde voulait devenir footballeur mais grâce à Tony Parker, ils ont voulu devenir basketteurs. Il a réussi à imposer un énorme respect. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.