Gregg Popovich et Steve Kerr se moquent de Tim Duncan

Gregg Popovich et Steve Kerr se moquent de Tim Duncan©Media365

Rédaction : publié le mardi 06 août 2019 à 15h17

Le coach de Team USA Gregg Popovich n'a pas manqué de se moquer gentiment de son ancien joueur Tim Duncan, devenu son assistant sur le banc des Spurs.



Un peu à la surprise générale, les Spurs de San Antonio ont annoncé que Tim Duncan, retraité des parquets depuis deux ans, allait occuper un poste d'assistant de Gregg Popovich à partir de la saison prochaine. L'ancien pivot de la franchise texane, quadruple champion NBA, est pourtant réputé comme taiseux et la carrière de coach n'était pas vraiment celle qu'on lui prédestinait au moment pour lui de se retirer des parquets. Les fonctions du natif des Îles Vierges sont encore floues, ce qui a poussé Popovich à se moquer de lui lors du début du rassemblement de la Team USA.« Tim Duncan n'y connaît rien en matière de coaching. Je ne sais même pas pourquoi je l'ai engagé ! Il m'a donné un salaire pendant 19 ans, donc j'étais obligé de le rembourser. »

Kerr : « Tim va s'asseoir sur le banc  en sirotant le thé »

Le coach de la sélection américaine pour la Coupe du Monde 2019 n'est pas le seul à s'être payer son ancien joueur. Steve Kerr, qui est l'un des assistants de « Pop » cet été et qui a connu Tim Duncan aux Spurs, en a remis une couche, lui aussi sur le ton de l'humour. « Tim a déjà dit au reste du staff qu'il était le seul à ne pas pouvoir être viré. Il a raison. Pop ne peut pas virer Tim Duncan. Tim ne fera sans doute rien du tout. Il va juste s'asseoir sur le banc en sirotant un thé, et sera juste là à regarder le match. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.