Grèce : Giannis Antetokounmpo s'énerve suite à des propos racistes de la part d'un journaliste

Grèce : Giannis Antetokounmpo s'énerve suite à des propos racistes de la part d'un journaliste©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le jeudi 15 novembre 2018 à 17h35

Son frère qualifié de "singe" par un journaliste grec, Giannis Antetokounmpo est monté au créneau.

Le commentateur grec Takis Tsoukalas fait parler de lui ces derniers jours. En effet, le 9 novembre dernier, le Panathinaïkos, où évolue notamment Thanasis Antetokounmpo, affrontait l'Olympiakos dans le cadre de l'Euroligue, dans un derby forcément bouillant. Durant la rencontre, Tsoukalas, connu pour un être un fan de l'équipe du Pirée, a alors qualifié le frère de Giannis Antetokounmpo de "singe" à la télévision grecque. Forcément, la polémique a enflammé le pays et deux organisations antiracistes ont poursuivi le journaliste en justice, alors que le Conseil national de la radio-télévision a convoqué ce dernier pour s'expliquer. Pour sa part, Tsoukalas a déclaré n'avoir aucune "intention raciste." Il s'est ensuite défendu dans un communiqué. "J'ai qualifié son comportement comme doit l'être celui d'un athlète qui a commis deux fautes techniques. Je sais bien qu'on va tenter de faire de cet incident un problème raciste, et je n'hésiterai pas à attaquer en justice pour répondre à cela," a-t-il déjà promis.



Antetokounmpo : "J'ai perdu le sommeil ces derniers jours"


"J'ai perdu le sommeil ces derniers jours au vu du récent incident raciste. Si cela peut arriver à Thanassis, qui représente avec fierté et toujours le sourire l'équipe nationale grecque et le club du Panathinaïkos, je ne peux pas imaginer ce que subissent d'autres gens de couleur en Grèce. Je suis très triste et déçu (mais) mes frères et moi, qui sommes gréco-nigérians, que cela plaise ou non, allons continuer à représenter au mieux notre patrie", a confié l'ailier grec des Bucks, via ses comptes Instagram et Twitter.



De son côté, Alexis Tsipras, le Premier ministre grec, a également apporté son soutien aux Antetokounmpo, via son compte Instagram.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.