Golden State : Rupture du tendon d'Achille pour Durant ?

Golden State : Rupture du tendon d'Achille pour Durant ?©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 11 juin 2019 à 08h43

De retour sur les terrains après plus d'un mois d'absence, lundi soir à Toronto lors du match 5 des finales, Kevin Durant s'est de nouveau blessé. Si l'on s'en tient au premier diagnostic et aux inquiétudes du manager général des Warriors, la star de Golden State pourrait souffrir d'une rupture du tendon d'Achille droit et donc manquer la totalité de la saison prochaine. Une terrible nouvelle en perspective.



Un an d'absence pour Kevin Durant ? Il s'est sacrifié pour aider son équipe, il l'a payé très cher. Grand absent des quatre premiers matchs de ces finales entre son équipe Golden State et les Toronto Raptors en raison d'une blessure au mollet droit, Kevin Durant a tenté le pari de revenir jeudi lors d'un match 5 qui aurait pu s'avérer fatal pour les siens alors qu'il n'était pas complètement rétabli. Un coup de poker qui a tenu douze minutes avant que l'autre superstar des Warriors avec Stephen Curry, auteur tout de même de 11 points sur ses 10 premières minutes de jeu pour son retour sur les parquets après plus d'un mois d'absence, ne se blesse de nouveau. Cette fois, son mollet droit n'est pas concerné, mais il faudrait être très naïf pour penser que sa blessure précédente (et donc pas résorbée totalement) n'est pour rien dans ce pied droit venu se planter dans les lattes du terrain de la Scottiabank Arena sur une reprise d'appui anodine devant Serge Ibaka. Le problème, c'est que cette fois, c'est probablement très grave pour Durant, sorti immédiatement et revenu plus tard sur des béquilles et la jambe droite dans une botte. D'après le premier diagnostic, il s'agit d'ailleurs d'une rupture du tendon d'Achille droit. Le numéro 35 passera une IRM ce mardi, et si elle vient confirmer les inquiétudes des Warriors et de leur manager général Bob Myers, venu évoquer le cas Durant devant la presse après ce match 5 (ce qui est assez exceptionnel pour un GM en NBA), « KD » ne rejouera probablement pas pendant un an et manquera l'intégralité de la saison prochaine.

Myers : « Kevin veut juste jouer au basket. Aujourd'hui, il ne peut plus »



Myers semblait ne pas vouloir croire au pire lundi soir, mais ses yeux embués ainsi que son ton, très pessimiste, ne laissait pas vraiment place au doute. « La première blessure était au mollet et là, ce n'est pas le mollet qui est touché. Je ne suis pas docteur donc je ne sais pas si c'est lié ou pas. Mais c'est une blessure différente (...) C'est une blessure au tendon d'Achille. Je n'en connais pas la gravité. Il passera une IRM demain (mardi). C'est injuste. Kevin prend tellement de coups alors qu'il veut simplement jouer jouer au basket et désormais il ne peut plus. Le basket l'a guidé pendant toute sa vie », analysait tristement le président des opérations basket des Warriors, assurant que s'il fallait en vouloir à quelqu'un dans cette décision de donner le feu vert probablement trop tôt à l'ailier All Star, c'était à lui et personne d'autre. « Il avait été autorisé à rejouer et c'était une décision collective. Je ne crois pas qu'il faille en vouloir à quelqu'un. Mais j'ai conscience du monde dans lequel on vit, et si vous devez en vouloir à quelqu'un, alors ce sera moi. C'est moi qui dirige cette franchise ». Comme tout le monde, Myers devrait avoir confirmation d'ici quelques heures que l'on ne reverra pas Durant avant un an sur les parquets de NBA. La question de l'avenir du joueur devrait alors se poser sachant qu'il aurait dû être free agent cet été, sauf dans le cas où il décidait de faire jouer sa player option (qui s'élève à 27,8 M€). Cette terrible blessure (si elle est confirmée) vient donc changer la donne pour « KD », d'autant qu'il devrait avoir du mal à trouver preneur dans pareil contexte. Durant nage en plein cauchemar...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.