Golden State : Le verdict est terrible pour Thompson

Golden State : Le verdict est terrible pour Thompson©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 14 juin 2019 à 12h02

Après avoir perdu Kevin Durant (rupture du tendon d'Achille droit) pour un long moment, Golden State devra également se passer pendant plusieurs mois de Klay Thompson. Le « Splash Brother », mal retombé sur son genou gauche, jeudi soir lors du match 6 contre Toronto, souffre d'une déchirure du ligament croisé antérieur. Dans le pire des cas, il pourrait être absent un an lui aussi.

Les finales 2019 ont consacré Toronto, champion pour la première fois de son histoire. Elles auront aussi été celles de tous les malheurs pour Golden State, battu par les Raptors et qui devra probablement se passer toute la saison prochaine de deux de ses meilleurs joueurs, si jamais les deux hommes en question ne sont pas transférés durant l'intersaison. Klay Thompson a en effet rejoint jeudi soir Kevin Durant à l'infirmerie. Et comme pour « KD », victime d'une rupture du tendon d'Achille droit lors du match 5 après seulement onze minutes de jeu sur le parquet et alors qu'il n'avait plus joué depuis plus d'un mois pour une blessure au mollet droit, la blessure de Thompson est très grave. En se réceptionnant mal sur le genou gauche après une tentative de dunk sur Danny Green, venu le déséquilibrer en l'air en essayant de lui barrer la route, l'arrière All Star des Warriors s'est en effet rompu le ligament croisé antérieur alors que le troisième quart-temps touchait à sa fin, a fait savoir l'agent du joueur Greg Lawrence, interrogé sur ESPN, et relayé sur Twitter par l'Insider Adrian Wojnarowski.


Pour la même blessure, Porzingis est absent depuis plus d'un an...



Une terrible blessure aussi incroyable que cela puisse paraître qui n'a pas empêché Thompson de revenir tirer (et marquer) ses deux lancers-francs après avoir lancé à son coach Steve Kerr : « Donne-moi deux minutes et je reviens ». Evidemment, le numéro 11 et meilleur marqueur de Golden State lors de ce match 6 avec 30 points n'est jamais revenu sur le parquet de l'Oracle Arena, qu'il ne foulera donc plus jamais (les Warriors vont déménager à San Francisco et leur mythique salle a fait ses adieux jeudi soir). En revanche, il est réapparu, plus tard, dans les couloirs de l'enceinte, sur des béquilles. Une longue rééducation se profile désormais pour le joueur, qui sera opéré dans les prochaines heures et pourrait ne pas rejouer avant... un an. Le pivot letton des Knicks Kristpas Porzingis, qui n'a toujours pas repris après avoir été victime de la même blessure que Thompson, peut en témoigner.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.