Golden State : Curry prévient contre tout relâchement

Golden State : Curry prévient contre tout relâchement©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 06 mai 2017 à 16h42

Si les Golden State Warriors n'ont pas manqué le rendez-vous du match 2 face au Utah Jazz la nuit dernière, Stephen Curry a, pour sa part, regretté qu'à un moment, son équipe soit sortie du match.

Avec onze longueurs d'avance, les Golden State Warriors ont fait valoir leur supériorité face au Utah Jazz dans le match 2 de la série opposant les deux franchises au deuxième tour des play-offs NBA. Mais, si la franchise californienne mène deux victoires à rien, Stephen Curry a conscience que rien n'est joué et que son équipe ne peut pas se reposer sur ses lauriers. « Nous avons enchaîné trois, quatre, même cinq possessions où nous avons perdu notre concentration, a assuré le meneur des Warriors après le match, fustigeant un moment de flottement de son équipe, qui aurait pu avoir d'autres conséquences. On a oublié des joueurs en transition, on a perdu des ballons et on leur a donné des paniers faciles. On a lâché les mains du volant pendant un moment. »

Le Jazz compte tirer parti d'une éventuelle faiblesse

Ce « coup de moins bien » de la part des joueurs de Golden State en plein match a été remarqué par le staff du Jazz. « Après le début de match, je pense que nous avons joué avec plus d'urgence, a déclaré Quin Snyder au sortir du match. D'habitude, ce regain d'activité nous aide à être plus liés en défense. Je pense aussi que quand une équipe prend le large, comme ils l'ont fait, il y a une tendance à se relâcher et nous avons su en profiter. » Les joueurs de Steve Kerr sont prévenus, ils devront être sur leurs gardes pendant 48 minutes à chaque match pour prendre le meilleur sur les coéquipiers de Rudy Gobert et Boris Diaw.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.