Golden State : Curry fera son retour samedi contre Detroit

Golden State : Curry fera son retour samedi contre Detroit©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 29 novembre 2018 à 10h48

Absent depuis le 8 novembre dernier sur blessure aux ischio-jambiers, Stephen Curry (30 ans, 1,91 m) renouera avec la compétition samedi prochain sur le parquet de Detroit. Le meneur vedette des Warriors aurait aimé reprendre dès ce jeudi à l'occasion du match du double champion en titre à Toronto, mais Steve Kerr ne souhaite pas prendre le moindre risque.

Stephen Curry est prêt à reprendre la compétition. Il aurait donc pu faire son retour, ce jeudi face à Toronto au Air Canada Centre. C'était d'ailleurs le souhait du joueur. Mais Curry devra prendre son mal en patience quelques jours encore. Steve Kerr souhaite en effet ne pas précipiter le retour de son meneur vedette. Ce dernier ne retrouvera donc les parquets que samedi prochain, à l'occasion de la suite du road trip de Golden State, sur le parquet des Detroit Pistons. « Steph ne jouera pas ce jeudi, il veut jouer, il est prêt à jouer, on veut juste être très prudent. Rick (Celebrini, chargé de la santé des joueurs de la franchise californienne) a le sentiment qu'il est préférable d'être prudent et d'attendre un peu. Il jouera à Detroit », a annoncé le coach des Warriors mercredi, sans cacher que la star a fait le forcing pour reprendre face aux Raptors, sans parvenir à avoir gain de cause pour autant. "Il veut absolument jouer. Il adore aller à Toronto, il a de beaux souvenirs là-bas, de l'époque où son père Dell jouait avec les Raptors. Il veut revenir mais on fait confiance à Rick, qui est très bon dans son travail. Il sait de quoi il parle et je pense que ça a du sens d'attendre deux jours de plus".

Sans Curry, Golden State avait connu sa pire série depuis cinq ans !


Curry, bien que frustré de ne pas retrouver tout de suite ses coéquipiers, a d'ailleurs fini par comprendre le raisonnement de ses employeurs. "On a beaucoup de gens intelligents qui s'occupent de nous et s'assurent qu'on se protège dans certaines situations. Là, ça fait trois semaines à peu près que je n'ai pas joué donc ça me démange, je suis excité de voir le bout du tunnel. Mais j'adore Toronto donc c'est un peu décevant." Le double MVP, blessé aux ischio-jambiers, est absent depuis le 8 novembre dernier et une lourde défaite à domicile contre Milwaukee. En son absence (onze matchs au total, douze avec celui de jeudi au Canada), les doubles champions en titre ont alterné le moins bon, dans un premier temps, avec quatre défaites d'affilée - ce qui n'était plus arrivé à Golden State depuis mars 2013 - puis le bon, avec une série en cours de trois victoires de rang pour l'actuel dauphin des Clippers à l'Ouest, avec un bilan de 15 victoires et 7 défaites. Qu'en sera-t-il avec Stephen Curry ? Premiers éléments de réponse samedi dans le Michigan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.