Golden State/Curry : " C'est de la folie ! "

Golden State/Curry : " C'est de la folie ! "©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 21 mai 2019 à 13h05

Après la quatrième victoire de son équipe contre Portland, synonyme de billet pour une cinquième finale de rang pour les Warriors, sans pitié pour les Blazers (4-0) en finale de la Conférence Ouest, Stephen Curry avait du mal à réaliser la portée de cet exploit que seul Boston avait réalisé, dans les années 60. Toutefois, pour le meneur vedette des doubles champions en titre, seul importe désormais d'aller chercher une troisième bague de champion consécutive.

« Après 2016, on s'est senti très mal, mais on a eu l'occasion de nous venger et de nous en remettre. Dans notre façon de jouer, on ne tient rien pour acquis. Chaque soir en particulier, pendant les play-offs, on affiche nos ambitions. Même quand on perd, on est fiers de notre jeu. Se retrouver de nouveau en finale, c'est historique. Quand on y pense, c'est de la folie ! » En conférence de presse, une bonne heure après avoir balayé Portland en finale de la Conférence Ouest, Stephen Curry n'a pas caché qu'il avait du mal à réaliser que son équipe venait de se qualifier pour une cinquième finale consécutive, ce que seul Boston avait réussi à faire avant Golden State, dans les années 60.

Curry : « On va se concentrer pour »

Pour autant, pour la superstar des Warriors, auteur d'un triple double lundi lors de ce match 4 qui a permis aux doubles champions en titre de sweepé (4-0) les Blazers, le plus dur arrive, avec cette finale contre Milwaukee ou Toronto qui pourrait permettre aux Californiens de signer un triplé après les titres obtenus en 2017 et 2018. « On veut en profiter. On sait que quatre victoires de plus conditionneront notre fin de saison pour conserver le titre. On va se concentrer pour. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.