Gasol rêve toujours de NBA

Gasol rêve toujours de NBA©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 10 novembre 2020 à 11h42

Alors qu'il n'a plus joué un match depuis mars 2019, le pivot (ou ailier fort) espagnol Pau Gasol croit encore à un avenir en NBA, à 40 ans, comme il l'a confié dans L'Equipe ce mardi.


Pau Gasol ne veut pas que sa carrière se termine comme ça, par un dernier match à San Antonio, avec le maillot de Milwaukee, disputé en mars 2019. Blessé à la cheville gauche, puis victime d'une fracture de fatigue au pied, le pivot (ou ailier fort) espagnol n'a pas réussi à rejouer en compétition depuis. Alors qu'il souhaitait disputer les Jeux Olympiques de Tokyo l'été dernier avant de ranger ses baskets, le Barcelonais souhaite pousser encore un an pour disputer les JO en 2021 suite à leur report en raison de la pandémie de coronavirus. Il aura pourtant 41 ans à ce moment-là ! Afin d'être prêt pour l'aventure olympique si le sélectionneur fait appel à lui, le double champion NBA 2009-2010 avec les Lakers espère trouver une franchise, comme il l'a confié dans les colonnes de L'Equipe ce mardi.

Gasol : "Jouer une dernière saison dans la meilleure ligue du monde"

« Je suis plus que jamais concentré sur la dernière phase de ma rééducation. Si je retrouve mes capacités, j'aimerais gagner une place dans une équipe NBA et jouer une dernière saison dans la meilleure ligue du monde. Mon objectif principal est Tokyo. Si le sélectionneur estime que je peux toujours apporter à l'équipe, ce serait un bonheur et un honneur de me battre une dernière fois avec la "familia". » Champion du monde en 2006, triple médaillé olympique en 2008, 2012 et 2016 et triple champion d'Europe en 2009, 2011 et 2015, Pau Gasol a été le joueur emblématique de la Roja au XXIeme siècle, et il aimerait finir en beauté du côté de Tokyo. Reste à savoir si après Memphis, les Lakers, Chicago, San Antonio, Milwaukee et Portland (où il n'a jamais pu jouer), une nouvelle franchise souhaitera s'attacher les services de celui qui a été drafté en... 2001, derrière Kwane Brown et Tyson Chandler, ou si son compteur restera bloqué à 22 992 points et 12 551 rebonds en NBA (saison régulière et play-offs confondus).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.