Gasol : "J'aimerais vraiment que Bryant soit là"

Gasol : "J'aimerais vraiment que Bryant soit là"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 06 octobre 2021 à 13h14

Pau Gasol et Kobe Bryant avaient noué une relation extrêmement forte. C'est donc en toute logique que l'Espagnol, en commentant l'arrêt de sa carrière, a associé le souvenir de son regretté ami à cette étape importante de sa vie.



Déjà très ému à la seule idée d'officialiser sa retraite de joueur de haut niveau, mardi à Barcelone, Pau Gasol a encore plus peiné à retenir ses larmes lorsqu'il a évoqué la mémoire de Kobe Bryant : "Je tiens à lui rendre hommage. J'aimerais vraiment qu'il soit là, mais c'est la vie. Lui et sa fille Gigi nous manquent énormément. Il m'a appris à être un meilleur leader, un meilleur joueur, et ce que ça voulait dire d'être un gagnant. Je l'ai toujours considéré comme un grand frère." Pau Gasol a notamment donné Gianna comme deuxième prénom pour sa fille, née en septembre 2020, en mémoire de la deuxième des quatre filles de Kobe Bryant, disparue avec son père dans le tragique accident d'hélicoptère du 26 janvier 2020 sur les hauteurs de Los Angeles.

Le triste anniversaire de la mort du "Mamba" avait déjà permis à son ancien coéquipier d'écrire un texte poignant : "Tu me manques, frère... pas un jour ne passe sans que tu ne sois présent dans ce que je fais. Ton esprit, ta conduite, ton ambition, ton amour... continuent de faire briller ma vie et celles de tant d'autres. Les photos et vidéos de ces moments très spéciaux continuent d'être partagées par un nombre incalculable de personnes, qui t'ont admiré et aimé de leur propre manière. Ce qui me rappelle à quel point j'ai été incroyablement chanceux de partager certains de ces moments avec toi." L'Espagnol avait été champion NBA avec Kobe Bryant en 2009 et 2010, sous le maillot des Lakers. Les deux hommes étaient devenus des amis très proches.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.