Finales - Crowder : " On repart à 0-0 "

Finales - Crowder : " On repart à 0-0 "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 09 juillet 2021 à 16h20

Phoenix, Jae Crowder en tête, ne veut pas s'enflammer, mais pourtant les Suns mènent désormais 2-0 dans ces finales NBA, face aux Milwaukee Bucks.

Certains pourraient légitimement s'enflammer. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les Suns de Phoenix ont enregistré une deuxième victoire consécutive, contre les Bucks de Milwaukee (118-108). Par conséquent, dans ces finales des play-offs de NBA, ce sont donc bel et bien les Suns qui mènent désormais 2-0 dans cette fameuse série. Pourtant, du côté de Phoenix, il n'y a pas vraiment d'euphorie. C'était en tout cas le cas de l'ailier (ou ailier fort) américain Jae Crowder (31 ans), qui a ainsi notamment déclaré, dans des images partagées par sa propre franchise : « On repart à 0-0. Et il faudra se battre. Notre adversaire est difficile. Nous allons jouer dans un environnement compliqué [à Milwaukee]. On doit aborder le prochain match en se disant que l'on est à 0-0. On ne peut pas trop se projeter, ni regarder en arrière. Nous prenons les matchs les uns après les autres. »

Milwaukee va devoir réagir à domicile

Désormais, les deux franchises se donnent rendez-vous dans la nuit de dimanche à lundi, cette fois du côté du Fiserv Forum de Milwaukee. Une réaction des Bucks est très clairement attendue s'ils ne veulent pas se retrouver dans une posture encore pire que celle-ci et surtout éviter le sweep qui ne fait jamais vraiment plaisir. Pour ses premières finales depuis 1974, Milwaukee espère très certainement encore pouvoir accrocher un deuxième titre de champion NBA, à son palmarès, après 1971. En face, Phoenix, pour ses premières finales depuis 1993, espère évidemment ouvrir son palmarès. Dans tous les cas, cela semble plus que bien parti.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.