Evan Fournier : " Joakim Noah n'est pas Français "

Evan Fournier : " Joakim Noah n'est pas Français "©Media365

Matthieu Angosto, publié le mardi 24 avril 2018 à 16h00

L'arrière de l'Orlando Magic, Evan Fournier, a pris la défense de Joakim Noah. Selon lui, les médias ont été très injuste avec le pivot des New York Knicks.

Le cas Joakim Noah a souvent fait parler le monde du basket français. Présent en 2011 pour le championnat d'Europe en Lituanie, le pivot des New York Knicks n'est par la suite jamais revenu en équipe de France. Pour Evan Fournier, l'arrière du Orlando Magic, la raison est simple : « Il n'est pas français. Il est né aux Etats-Unis, son père est Français donc il a voulu faire plaisir à sa famille », déclare-t-il sur le plateau du Vestiaire, sur SFR Sport. Né à New York, le meilleur défenseur de NBA en 2014 a été formé dans un lycée du New Jersey, puis à l'université de Florida et n'a jamais joué dans l'Hexagone. « C'est déjà super qu'il ait fait une compétition pour la France », explique Fournier, qui reproche aux médias d'avoir été « très injustes » avec l'ancien joueur des Chicago Bulls. Bien que Noah n'ait jamais explicitement dit qu'il se sentait plus Américain que Français, Fournier estime que le rôle des médias était de « comprendre ça ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.