Enquête sur des photos de la mort de Kobe Bryant

Enquête sur des photos de la mort de Kobe Bryant©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le samedi 29 février 2020 à 13h11

Des policiers de Los Angeles ont-ils fait fuiter des photos de l'accident mortel de Kobe Bryant ? Une enquête a été ouverte.



Plus d'un mois après la tragique disparition de Kobe Bryant et de sa fille Gianna près de Los Angeles, dans un accident d'hélicoptère qui a également coûté la vie à sept autres personnes, on ne connaît pas encore toutes les circonstances de ce drame. Vanessa, la veuve du "Black Mamba", très digne lundi dernier lors de la poignante cérémonie d'hommage organisée au Staples Center, a d'ailleurs entamé des poursuites judiciaires visant la société ayant affrété l'hélicoptère.

Mais une autre enquête a été ouverte, comme l'a confirmé le département du shérif de la cité des Anges vendredi. D'après le Los Angeles Times, des policiers auraient ainsi partagé des images de restes humains prises sur le site de l'accident, dans les collines de Calabasas, au nord-ouest de Los Angeles. Cette faute grave pourrait leur coûter cher. Un policier de L.A. avait ainsi été renvoyé en 2009 pour avoir fait fuiter une photo de la chanteuse Rihanna le visage tuméfié après avoir été agressée par son petit ami de l'époque, Chris Brown.

Toujours selon le quotidien angeleno, le département du shérif aurait ordonné à ses hommes d'effacer toutes leurs photos de l'accident suite à la plainte d'un citoyen, qui aurait vu l'un d'entre eux les montrer dans un bar de Norwalk, une ville du comté de Los Angeles. Un ordre qui pourrait être assimilé à de la destruction de preuves.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.