Embiid dunke sur la tête de Westbrook, projeté au sol sur l'action

Embiid dunke sur la tête de Westbrook, projeté au sol sur l'action©Media365
A lire aussi

Matthieu Angosto, publié le lundi 29 janvier 2018 à 12h14

Après le match achevé en triple prolongations le 15 décembre dernier, les attentes étaient hautes pour la revanche entre les Philadelphia 76ers et l'Oklahoma City Thunder. Si Joel Embiid a fait le spectacle, avec un dunk de mammouth qui a envoyé la superstar d'OKC au sol, c'est Russell Westbrook qui a eu le dernier mot.

Les 76ers et le Thunder n'ont pas eu besoin d'une triple prolongation pour se départager cette fois. Après une première rencontre le 15 décembre dernier, qui a vu les prémices d'une rivalité entre les deux stars, Joel Embiid et Russell Westbrook, la revanche de ce dimanche a écrit un nouveau chapitre entre les deux joueurs. Dès le premier quart-temps, le pivot camerounais reçoit la balle derrière la ligne à trois points, en face du panier. Une feinte pour faire sauter Steven Adams, son adversaire direct, et puis le dunk de la nuit, fracassé sur la tête d'un Russell Westbrook impuissant. Toujours chambreur, Embiid ne manquera pas de poster la photo sur son compte Instagram, avec une localisation particulière.

Oui mais voilà, c'est bien le MVP en titre qui aura le dernier mot. Westbrook et les siens s'imposent 122-112, grâce notamment à une nouvelle performance XXL du meneur (34 points, 9 rebonds, 14 passes décisives). Dans les derniers instants du match, ce dernier se permettra même de prendre une petite revanche sur Embiid, en le regardant droit dans les yeux.La prochaine rencontre entre les deux hommes est d'ores et déjà programmée. Le 18 février prochain, à Los Angeles, pour le All-Star Game, Embiid et Westbrook seront de nouveau adversaires. L'occasion de voir si le MVP sortant tentera de prendre sa revanche sur le Process.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU