Dwyane Wade va continuer encore un an

Dwyane Wade va continuer encore un an©Media365

Sylvian Baudry, publié le lundi 17 septembre 2018 à 09h16

Dwyane Wade a pris sa décision, ce dimanche. L'Américain va continuer sa carrière une année, dans son club de presque toujours, le Miami Heat. Mais ce sera la dernière.

Ce dimanche soir, sur sa chaîne YouTube, Dwyane Wade a parlé. Et les fans de NBA doivent être ravis de son choix de poursuivre sa carrière une saison supplémentaire. L'arrière de 36 ans a beaucoup douté cette année, notamment suite au décès de son agent Henry Thomas, de qui il était très proche, en janvier dernier. « Les gens nous voient comme des super-héros, mais nous sommes aussi des êtres humains, a rappelé Wade. Quand une personne importante dans ma vie est partie, j'ai perdu une partie de moi, j'ai perdu un temps ma passion pour le basket » Il y a quelques jours, le champion olympique en 2008 avec le Team USA ne savait toujours pas s'il arrêterait sa carrière ou s'il reviendrait dans son club, le Miami Heat. Et c'est bien là où il a débuté en NBA, après avoir été drafté en 2003, la même année que son ami LeBron James ou encore Boris Diaw, que le triple champion des Etats-Unis avec le Heat (2006, 2012 et 2013) va terminer sa carrière.

Un passage en demi-teinte à Cleveland


Depuis ses débuts en NBA, Dwyane Wade n'avait jamais quitté Miami, jusqu'à 2016, quand le MVP des finales 2006 a décidé de changer d'air et de partir pour Chicago, sa ville natale. Avec les Bulls, il signe une saison honorable (18,27 points de moyenne) et décide de rejoindre LeBron James aux Cleveland Cavaliers, où il jouera peu. Finalement, après cette parenthèse, le meilleur marqueur NBA en 2009 (30,2 points par match) a choisi de revenir dans la franchise floridienne, qui l'a vu réaliser ses meilleures saisons. « Profitons-en une dernière saison, glisse l'Américaine. Je ne suis plus aussi rapide, je ne saute plus aussi haut, je ne suis plus ci ou plus ça, mais je peux encore faire plein de choses. » Les supporters du Heat ne demandent que ça.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.