Dwight Howard, octuple All Star, rebondit à Taïwan

Dwight Howard, octuple All Star, rebondit à Taïwan©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 09 novembre 2022 à 10h47

Sans contrat depuis son départ des Los Angeles Lakers l'été dernier, le pivot de bientôt 37 ans Dwight Howard s'est engagé avec l'équipe taïwanaise des Taoyuan Leopards.


Il y a encore quelques jours, il se disait prêt à encore jouer en NBA et proposait même ses services aux Golden State Warriors pour servir de mentor au jeune James Wiseman. Mais c'est finalement du côté de Taïwan que Dwight Howard va apporter toute son expérience. Le pivot, qui fêtera ses 37 ans dans un mois, s'est en effet engagé avec les Taoyuan Leopards. « J'ai hâte de voir les fans, manger la nourriture locale et passer du bon temps... et gagner le championnat », a déclaré « Batman » sur ses réseaux sociaux. La carrière NBA de Dwight Howard n'est pas encore officiellement terminée, puisque rien ne lui interdit un retour un jour dans la grande Ligue. Mais le natif d'Atlanta a décidé de tourner une page, dix-huit ans après sa draft en tant que n°1, par le Magic d'Orlando.

Un titre en 2010 avec les Lakers dans la bulle

La franchise floridienne a vécu certaines de ses plus belles heures grâce à son pivot de 2,08m, allant même jusqu'en finale en 2009, avant de perdre face aux Lakers. Après huit saisons au Magic, dont une à 23 points et 14 rebonds de moyenne, c'est justement aux Lakers que Dwight Howard a choisi de donner un nouvel élan à sa carrière, en 2012. Mais cela a correspondu à une longue période de déchéance pour Howard, balloté de franchise en franchise (Houston, Atlanta, Charlotte, Washington). Avant un retour aux Lakers, en 2019-20, où il a décroché son premier (et dernier) titre NBA, dans la bulle d'Orlando. Passé ensuite par Philadelphia, et de nouveau les Lakers la saison passée (6,2pts de moyenne), Dwight Howard aura eu une carrière faite de hauts et de bas. Et c'est donc un octuple All Star (2007-14), triple meilleur défenseur de l'année (2009-11), cinq fois sélectionné dans l'équipe-type de la saison (2008-12), vainqueur du concours de dunks du All Star Game 2008 et champion olympique 2008 qui va évoluer dans le championnat taïwanais ces prochains mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.