Doumbouya sera le prochain Français de NBA

Doumbouya sera le prochain Français de NBA©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 19 avril 2019 à 16h06

L'agent de l'ailier (ou ailier fort) franco-guinéen Sekou Doumbouya a annoncé ce vendredi que son joueur de 18 ans allait se présenter à la prochaine Draft NBA, où il devrait être choisi au premier tour, voire dans le Top 10.

Un nouveau Français en NBA la saison prochaine ! Comme attendu, Sekou Doumbouya va se présenter à la Draft 2019, qui se déroulera le 20 juin au Barclays Center de Brooklyn. Son agent Bouna Ndiaye l'a confirmé ce vendredi à ESPN. Né le 23 décembre 2000 en Guinée, l'ailier (ou ailier fort) a obtenu la nationalité française en 2016. Il sera le plus jeune joueur de la Draft 2019, et va ainsi battre le record de Giannis Antetokounmpo, qui avait lui aussi 18 ans l'année de sa Draft (en 2013) mais avait fêté ses 19 ans le 6 décembre. Pour sa première saison à Limoges, Sekou Doumbouya, passé auparavant par le Centre Fédéral et Poitiers, tourne à une moyenne de 6,6 points et 3,1 rebonds en 17,7 minutes, avec un pourcentage de réussite aux tirs de 47,6% (35,7% à 3 points), en 20 matchs de Jeep Elite. En 8 matchs d'Eurocoupe, il a tourné à 6,9 points et 2,8 rebonds de moyenne en 15 minutes.

Doumbouya comme Ntilikina et Noah ?

Sekou Doumbouta est attendu entre la 8eme et la 17eme place de la Draft selon les sites spécialisés. Ce qui serait une magnifique performance pour un joueur français, le record étant détenu par Frank Ntilikina, choisi en 8eme position par New York il y a deux ans, devant Joakim Noah, drafté en 9eme position dix ans plus tôt. Rudy Gobert et Tony Parker avaient quant à eux été choisis aux 27eme et 28eme rang, preuve qu'un classement élevé à la Draft n'empêche pas de faire une très belle carrière ensuite... En attendant la Draft, Doumbouya va essayer de sécuriser la place du CSP en play-offs de Jeep Elite, et d'y réussir le plus beau parcours possible.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.