Devin Booker vainqueur du tournoi NBA 2K

Devin Booker vainqueur du tournoi NBA 2K©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le dimanche 12 avril 2020 à 15h44

Opposé à son coéquipier Deandre Ayton lors d'un affrontement 100% Suns en finale du tournoi NBA 2K, Devin Booker est sorti vainqueur de cette épreuve qui réunissait 16 joueurs de la ligue.



Si les Suns n'ont jamais remporté le titre NBA, disputant la finale à deux reprises (1976 et 1993), deux joueurs de la franchise de l'Arizona ont joué, l'un contre l'autre, une finale d'un autre genre samedi. Devin Booker et Deandre Ayton étaient en effet opposés pour le titre du tournoi NBA 2K, une épreuve où s'affrontaient 16 joueurs de la ligue sur cette célèbre simulation de basket, alors que la saison est suspendue en raison de la crise sanitaire.

Outre les deux joueurs des Suns, Kevin Durant (Nets), Donovan Mitchell (Jazz), Trae Young (Hawks), Andre Drummond (Cavaliers), Hassan Whiteside (Blazers), Zach LaVine (Bulls), Montrezl Harrell et Patrick Beverley (Clippers), Domantas Sabonis (Pacers), DeMarcus Cousins (ex-Lakers), Michael Porter Jr. (Nuggets), Rui Hachimura (Wizards), Harrison Barnes (Kings) et Derrick Jones Jr. (Heat) étaient également de la partie.

Tombeur d'Harrell dans le dernier carré, Booker est donc venu à bout en finale de son coéquipier Ayton, qui avait lui écarté un Patrick Beverley autant adepte du trash-talking manette à la main que sur le terrain. Après avoir battu son partenaire des Suns avec les Rockets, face aux Lakers, le meneur all-star a récidivé en jouant avec les Nuggets contre les Bucks d'Ayton. "J'ai beaucoup joué étant jeune. Tout est question de timing et de coordination", a ensuite avoué Booker, qui va offrir les 100 000 dollars promis au vainqueur à des associations caritatives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.