Des joueurs NBA à Cergy pour un tournoi amical

Des joueurs NBA à Cergy pour un tournoi amical©Media365

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le dimanche 19 juillet 2020 à 08h44

Amara Sy et le club de Cergy-Pontoise organisent un tournoi amical de basket du 22 au 26 juillet. Le plateau y sera très relevé avec de nombreux joueurs professionnels.



Avant la reprise de la saison NBA, un événement organisé en France pourrait attirer l'attention des fans de basket. Amara Sy, le joueur du Paris Basket, organise en collaboration avec les Spartiates de Cergy-Pontoise une Summer League. Mais ce tournoi amical est un peu particulier. Le plateau qui y est annoncé est incroyable. Plusieurs joueurs NBA sont attendus pour cette épreuve organisée du 22 au 26 juillet. Frank Ntilikina (New York Knicks), Sekou Doumbouya (Detroit Pistons) et Adam Mokoka (Chicago Bulls) vont participer à la première édition de ce tournoi. A eux trois, ils ont joué 106 matchs de saison régulière dans un championnat tronqué par le Covid-19. Ils sont les stars de l'Amiral League mais ils seront en bonne compagnie.


Frank Ntilikina ne sera pas le seul médaillé de bronze mondial présent. Andrew Albicy sera aussi là. C'est tout simplement le duo de meneurs qui a représenté la France à la dernière Coupe du Monde. D'autres internationaux comme Edwin Jackson seront au rendez-vous. Pour ce tournoi où le niveau minimum requis est National 2, la barre sera en réalité placée bien plus haute. De nombreux joueurs évoluant dans les différentes coupes d'Europe sont annoncés pour une épreuve qui va faire date dans le retour du basket en France. En semaine, les matchs de poules auront lieu après 19h alors que le 25 et le 26 juillet, les phases finales débuteront à 15h au Complexe Maradas Joël Motyl. Un bon moyen de se préparer au retour des matchs NBA chaque nuit de la semaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.