Denver : Saison terminée pour Murray !

Denver : Saison terminée pour Murray !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 13 avril 2021 à 19h48

Gravement blessé contre Golden State lundi, Jamal Murray, le meneur vedette des Denver Nuggets souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Sa saison est terminée.

Terrible soirée et terrible nouvelle pour Denver. Non seulement les Nuggets se sont inclinés lundi soir (116-107) sur le parquet de Golden State et d'un Stephen Curry dans un grand soir (53 points), la franchise du Colorado subissant là sa deuxième défaite consécutive après celle de samedi face à Boston, mais ils ont en plus, et surtout, perdu l'un de leurs meilleurs joueurs jusqu'à la fin de la saison. Gravement blessé au genou gauche face aux Warriors, Jamal Murray souffre en effet d'une rupture d'un ligament croisé. Il ne rejouera donc pas d'ici à la fin de l'exercice et manquera notamment les play-offs, son équipe classée actuellement à la quatrième place de la Conférence Ouest ayant de grandes chances d'y participer. Un coup extrêmement dur pour les Nuggets et leur meneur vedette, qui venait tout juste de retrouver la compétition pour soigner une blessure au genou... droit.

La carte Norris



Michael Malone, le coach des Nuggets, y a d'ailleurs immédiatement pensé au moment d'évoquer, visiblement très touché, la très longue absence cette fois de Murray. « Il venait juste de revenir. Il était au repos depuis quatre jours. Son genou droit le gênait. C'est juste horrible comme sentiment. On garde Jamal dans nos pensées et nos prières, et on espère qu'on aura quelques bonnes nouvelles. » Pour le moment, elles ne sont pas bonnes du tout, dans la mesure où le Canadien est d'ores et déjà certain d'être tenu éloigné des parquets pendant six mois, neuf dans le pire des cas.Murray pourrait donc devoir à attendre... 2022 avant de rejouer. Pour pallier le vide que devrait laisser son numéro 27, Denver n'aura pas d'autre choix que de faire confiance à Monte Norris et à accorder davantage de temps de jeu à Facundo Campazzo. Il n'empêche que Murray va assurément beaucoup manquer aux Nuggets, qui pourraient le payer au prix fort. Eux qui restaient sur huit victoires consécutives avant de céder deux fois en trois jours, face à Boston et Golden State. Et d'enregistrer cette énorme tuile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.